Poste à pourvoir le 28/10/2025 Emploi permanent
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire Descriptif de l’emploi
Accueillir et animer, en toute sécurité, les activités des enfants de 2 à 10 ans (...)
Accueil physique et téléphonique des patients et du public
Gestion des rendez-vous (prise, modification, annulation)
Encaissements et suivi administratif des actes médicaux
Secrétariat administratif et logistique : courriers, gestion de plannings, suivi de dossiers (...)
La loi SRU est un outil qui favorise le logement social comme un service d’intérêt général et un instrument de la mixité sociale.
L’article 55 de la loi SRU oblige les communes de plus de 3 500 habitants qui appartiennent à des agglomérations ou des intercommunalités de plus de 50 000 habitants (...)
Difficulté à se loger sur la côte, écoles qui ferment, tags malveillants, les résidences secondaires cristallisent de nombreuses tensions en Bretagne. La loi Echaniz-Le Meur, votée en novembre 2024 ouvre la possibilité aux municipalités d’interdire dans certains secteurs des communes la construction de logements qui n’ont pas pour but d’être une résidence principale.
Parmi les discours inéluctables d’ouverture, ceux des vrais engagés dans la survie du Festival ont tenté d’attirer l’attention sur ses difficultés propres alors que les discours d’une partie des responsables de cette situation nous parlaient du soleil qui se levait sur la cérémonie et très brièvement qu’il fallait s’attendre à ce que la culture continue à payer les erreurs de nos dirigeants (...)
Un président de la République marginalisé, un premier ministre sur le départ, une population excédée. Le pouvoir français va-t-il s’accrocher à son plan d’austérité consistant à rançonner salariés, retraités et malades pour financer l’armée et rétablir les comptes ? Et l’État continuera-t-il d’alimenter à fonds perdu les profits des grandes entreprises ? (...)
.../...Beaucoup, à la lecture de la lettre d’Emmanuel Macron à Benyamin Nétanyahou, seront ainsi surpris de découvrir qu’ils sont antisémites, ou plutôt déclarés tels. Et donc condamnables non pas parce qu’ils n’aiment pas les Juifs. Non pas parce qu’ils rejettent l’idée que les Juifs puissent avoir un Etat en Palestine. Mais parce qu’ils sont antisionistes (...)
Pour clarifier la situation, Bayrou a annoncé confier la mission à l’ancien député socialiste René Dosière, connu pour son travail sur le train de vie des élus, d’identifier d’éventuels « avantages indus, excessifs, inacceptables » dont des responsables politiques ou parlementaires bénéficieraient. (...)
.../... c’est justement parce que ce mouvement dont on n’est même pas sûr qu’il en soit un se met en branle sans colonne vertébrale, sans représentation personnalisée (donc sans interlocuteurs) qu’il faut que la gauche se saisisse de ce qui n’est pour l’instant qu’une potentielle force qui va.
Qui va où ? Si la gauche pouvait l’empêcher d’aller dans l’identitarisme, le complotisme, (...)
Mélane Apperry, en fin de stage à la Réserve naturelle de Groix présentera ses recherches sur les effets du changement climatique ce mardi à 18 h, à la salle Poissons. Une invitation à échanger avec le grand public afin de réfléchir ensemble, (...)
Le Défi des Courreaux essuie une nouvelle fois les caprices du temps. La 21e édition n’aura donc finalement pas lieu ce samedi. Ronan Gicquel : « Il n’était pas question de reporter une deuxième fois. Malheureusement, après, c’est trop tard. Il fait nuit beaucoup trop tôt » (...)
L’exposition « Solastalgie Créatrices » s’est installée pendant le FIFIG. G Albrecht a observé ce phénomène dans la Hunter Valley, où l’exploitation minière avait modifié le paysage et affectait la santé mentale des habitants. Corinne Dufresne-Deslières « C’est un exil immobile. (...)
En place dans la cour du FIFIG l’organisation À la ligne (a œuvré) à la promotion la littérature jeunesse à travers des rencontres et des ateliers. Les bénévoles questionnent les enfants sur leur rapport à la lecture et sur leurs histoires préférées. La séance se conclut par un chèque cadeau de 10 €, à utiliser, ou non, pour l’achat de l’un des ouvrages conseillés.
.../...Le groupe BayWa, reste extrêmement fragilisé, faisant reposer son désendettement sur des ventes d’actifs, ceux des projets industriels renouvelables étant particulièrement attendus.
Dans ces conditions BayWa r.e. aura-t-il les moyens de poursuivre avec le Belge Elicio le développement du projet éolien flottant Pennavel (...)