"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

Séance du Conseil Municipal à huis-clos ce lundi 25 mai 2020.

Dominique Yvon a été élu Maire de Groix par 18 voix pour et 1 vote blanc.

Les 5 adjoints au Maire sont :

1er adjoint : Gilles le Ménach, Administration générale et travaux
2ème adjoint : Thierry Bihan en charge des affaires portuaires et du littoral
3ème adjoint : Brigitte Gambini en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de la vie associative (...)

Lire la suite - commenter...

PNG - 33.5 ko

Le CESE lance, du 14 mai au 25 juin, sa consultation citoyenne autour de la question : "Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?".

https://www.lecese.fr/content/notre-hopital-demain-le-cese-lance-sa-consultation-citoyenne-le-14-mai

Cette consultation nourrira l’avis du CESE "L’hôpital au service du droit à la santé" (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.8 ko

La recyclerie sera ouverte mardi de 15 h à 17 h 30, jeudi de 15 h à 17 h 30 et dimanche de 10 h à 12 h 30). Avec précautions : port du masque et distanciation physique, nombre de personnes limité à dix y compris les deux salariés, Ingrid et Delphine, circulation sous le barnum pour le dépôt des marchandises mises en quarantaine (vêtements de saison, lavés et repassés)

Le Télégramme 21/05/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Plusieurs nids ont été identifiés sur le littoral, ils ont été balisés : merci de ne pas s’en approcher et de tenir en laisse les chiens.

Les jeunes poussins du nid de gravelots à collier interrompu observés le 15 mai ont malheureusement disparu, probablement prédatés par des chiens, ils n’étaient pas suffisamment âgés pour leur premier vol. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

L’élu est contre l’ouverture des plages avant le 2 juin et n’a donc pas souhaité les rouvrir. "Les gens hurlent parce qu’on les oblige à faire des choses mais ils se comportent de manière lamentable. La règle des 100 km n’a absolument pas été respectée. Le nombre de résidents secondaires qui sont arrivés chez nous depuis samedi, c’est effarant."

https://actu.fr/bretagne/ 18 Mai 20

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.8 ko

L’Insee a calculé qu’au début de la décennie 2010, 1,2 million d’entre eux, dont 415 000 Parisiens expérimentaient déjà la double résidence. En premier, les bipropriétaires d’un grand appartement francilien et d’une belle maison secondaire à la campagne ou en bord de mer. En se ruant vers les espaces les mieux connectés et les plus somptueux, les baby-boomers ont déjà tué le marché .../... et de l’essentiel des littoraux.

JL Cassely L’Express , 17/05/20
Illustration du N° 3882 de ELLE sur les "Parisiens"

Lire la suite - commenter...

• La norme EN 14476 est affichée sur l’étiquette

• Ou il contient au minimum 60% d’alcool, ou une concentration comprise entre 520 et 630 mg/g

• Il comporte la mention "virucide" ou "élimine les virus"

Lire la suite - commenter...

Le décret fixe au 18 mai 2020 la date d’entrée en fonction des conseillers municipaux et communautaires des communes dont le conseil municipal a été entièrement renouvelé dès le premier tour.Le Maire vient de fixer la date du Conseil le lundi 25 mai . A l’ordre du jour, l’élection de maire et de ses adjoints...

En raison du protocole sanitaire, ce conseil se tiendra à huis clos

Lire la suite - commenter...

O Lepick, n’a pas l’intention de la jouer «démago ». Il s’explique : «Je redoute vraiment qu’avec un déconfinement trop brutal, on gâche les efforts inouïs que nous venons de faire, et que l’on prenne le risque de reconfiner le 15 juin. Tout ça parce qu’on n’aura pas su attendre deux ou trois semaines pour aller à l’eau ? «Là, le risque, si on doit être reconfinés, c’est de bel et bien gâcher toute la saison estivale.»

Ouest France 12/05/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 44.2 ko

Une distribution aura lieu au niveau de la MSAP (Maison de service au public) située dans l’impasse de la mairie

-Pour les personnes de plus de 80 ans : mardi et mercredi 13 de 9h30 à 11h30

-A partir de 75 ans : jeudi 14 et vendredi 15 de 9h30 à 11h30 (...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

A partir du lundi 11 mai, et ceci toute la semaine, la mairie sera ouverte au public de 9h à 12h. Toute personne entrant en mairie devra porter un masque.

La MSAP sera également ouverte de 9h à 12h et les personnes devront prendre rendez-vous au préalable pour être reçues. Pas d’accès libre. le port du masque est oubligatoire.
Prendre rendez-vous auprès de Laetitia ou Yann au 02 97 86 69 26 ou 02 97 12 85 20

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.6 ko

Nous voilà au premier jour de "levée de confinement". Je vais donc pouvoir aller chez le médecin (avec un masque), à la gare maritime (avec un masque) réserver un passage pour aller voir ma tribu à Lorient, essayer un vêtement (avec un masque) chez ma cousine, et demander un renseignement à la mairie (avec un masque).

MAIS AVEC QUEL MASQUE ?

J’ai bien lu l’annonce de la municipalité : "la commune veille au bien être des personnes les plus vulnérables (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.4 ko

Sur le littoral atlantique, l’arrivée de Franciliens à l’aube du confinement a cristallisé les angoisses des locaux. A l’île de Ré, où "entre 4000 et 5000 personnes" sont arrivées en quelques heures : Lionel Quillet :"le problème n’a pas tant été une question de nombre que de comportements. Les personnes qui arrivaient tout juste des grandes villes ont retrouvé leurs réflexes. Elles sont allées sur les pistes cyclables, se sont promenées, ont profité du grand air."

M.A. Scigacz .francetvinfo.fr/ 10/05/20

Lire la suite - commenter...

« Très peu de directeurs généraux d’ARS sont des médecins, la plupart sont des hauts fonctionnaires de la santé et ils sont tout-puissants, indique l’un de ses confrères. Il n’y a pas de contrepouvoir véritable. Dans la construction des ARS, les médecins ont été rétrogradés dans les organigrammes… » Nommés en conseil des ministres, les directeurs d’ARS jouissent d’un poids politique plus important que leurs prédécesseurs des Drass , « mais ils peuvent aussi avoir envie de ne pas déplaire au président de la République », souligne l’ancien responsable d’une agence régionale.

E Salvi mediapart 9/05/20

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...