"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

Séance du Conseil Municipal à huis-clos ce lundi 25 mai 2020.

Dominique Yvon a été élu Maire de Groix par 18 voix pour et 1 vote blanc.

Les 5 adjoints au Maire sont :

1er adjoint : Gilles le Ménach, Administration générale et travaux
2ème adjoint : Thierry Bihan en charge des affaires portuaires et du littoral
3ème adjoint : Brigitte Gambini en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de la vie associative (...)

Lire la suite - commenter...

PNG - 33.5 ko

Le CESE lance, du 14 mai au 25 juin, sa consultation citoyenne autour de la question : "Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?".

https://www.lecese.fr/content/notre-hopital-demain-le-cese-lance-sa-consultation-citoyenne-le-14-mai

Cette consultation nourrira l’avis du CESE "L’hôpital au service du droit à la santé" (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.8 ko

La recyclerie sera ouverte mardi de 15 h à 17 h 30, jeudi de 15 h à 17 h 30 et dimanche de 10 h à 12 h 30). Avec précautions : port du masque et distanciation physique, nombre de personnes limité à dix y compris les deux salariés, Ingrid et Delphine, circulation sous le barnum pour le dépôt des marchandises mises en quarantaine (vêtements de saison, lavés et repassés)

Le Télégramme 21/05/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Plusieurs nids ont été identifiés sur le littoral, ils ont été balisés : merci de ne pas s’en approcher et de tenir en laisse les chiens.

Les jeunes poussins du nid de gravelots à collier interrompu observés le 15 mai ont malheureusement disparu, probablement prédatés par des chiens, ils n’étaient pas suffisamment âgés pour leur premier vol. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

En pleine épidémie de choléra-morbus, George Sand ne s’est pas réfugiée à la campagne : "Je me disais que si l’influence pestilentielle s’était déjà, à mon insu, attachée à moi, il valait mieux ne pas la porter à Nohant où elle n’avait pas pénétré.
Jean Giono (Le Hussard sur le toit) : Le choléra est un révélateur, un réacteur chimique qui met à nu les tempéraments les plus vils ou les plus nobles.

Télérama 08/04/20

Lire la suite - commenter...

Attention,

JPG - 22.2 ko

Il est expressément demandé à toute notre clientèle de se présenter une demi-heure avant chaque départ afin de permettre aux forces de l’ordre d’effectuer les formalités de contrôle des motifs de déplacement.

En l’application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020, les déplacements sont restreints aux stricts motifs énumérés dans l’attestation (...)

Lire la suite - commenter...

F. Baroin : "La réussite du déconfinement reposera très largement sur les maires". Si le principe est posé, sa mise en oeuvre est plus floue. Le maire de Sarcelles : "On a toutefois le sentiment de naviguer à vue". Maire de Groix (2263 habitants), île et commune bretonne, Dominique Yvon est plus désabusé. "Il n’y a rien. On n’a reçu aucune directive. On voit juste passer les informations à la télévision."

P Chaulet L’Express 20/04/20

Lire la suite - commenter...

L’institution propose sur son site Internet plus de 10 000 contenus ! Les cours annuels, séminaires, colloques et autres conférences de VIP sont accessibles en format vidéo et audio, avec des ressources écrites. En dehors du site officiel, vous retrouverez également un grand nombre de contenus (podcasts, vidéos…) directement sur le compte YouTube et sur le compte iTunes du Collège.

https://www.college-de-france.fr/site/audio-video/

Tina Meyer timeout.fr 20/04/20

Lire la suite - commenter...

En temps normal, les familles les plus pauvres parviennent à se nourrir grâce au travail informel mais le confinement a porté un coup d’arrêt à leurs moyens de subsistance. Les associations d’aide alimentaire sont submergées. La fermeture des écoles a entraîné celle des cantines et la fin du seul repas complet et équilibré de la journée pour les enfants pauvres. Un repas souvent gratuit grâce au quotient familial.

https://www.mediapart.fr/journal/france/210420/le-confinement-affame-les-enfants-de-familles-pauvres?onglet=full

Lire la suite - commenter...

« C’est un travail intense entre les maires et les préfets, les maires et les sous-préfets qui va permettre de déterminer le dispositif précis de déconfinement », a assuré E Philippe.
Tout cela devra donc être le fruit d’un travail entre les maires et les préfets « en fonction des contraintes locales, des disponibilités locales, des endroits où les tests peuvent être effectués et analysés... »

Maire Info 20/04/20

Lire la suite - commenter...

« Pour concilier les enjeux sociétaux (sécurité alimentaire, économie) et la préservation de la biodiversité, les AMP partielles peuvent constituer un compromis intéressant, avec des bénéfices pour l’Homme et la nature », concluent les chercheurs. Selon l’ONU, la surface des AMP devrait être quintuplée d’ici 2030. La France vise, d’ici 2022, 30 % de territoires terrestres et marins protégés.

R Boughriet, Actu-Environnement 17/04/20

Lire la suite - commenter...

La 20e édition du Festival est reportée. C’est avec « une profonde tristesse mais la certitude de faire le bon choix » que l’équipe du Fifig s’est résolue à reporter l’édition « Regards d’îliennes » à l’été 2021. La décision a été votée à l’unanimité, en CA, le 17 avril. Beaucoup trop d’incertitudes planent sur le sort réservé aux festivals estivaux pour nous permettre d’aborder sereinement cette 20e édition.

Le Télégramme 20/04/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

"Le festival est un événement qui marque l’été à Groix et qu’on organise d’abord pour l’île. En accord avec la commune, et selon ce qu’il sera possible d’organiser, nous réfléchissons à inventer autre chose pour cet été, plus léger, peut-être en plein air, sur des lieux éclatés, en nous appuyant sur les forces bénévoles de l’île, en travaillant avec les acteurs de la saison."

Ouest-France 19/04/2020

Lire la suite - commenter...

Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie (H/F)
diplômé(e) d’état

CDD 3 mois 35H Travail samedi et dimanche
Salaire : Mensuel de 1700 Euros sur 12 mois
Débutant accepté
Permis B Exigé

Fonction :

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...