"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 44.5 ko
LANESTER

30/11 au 1/12

avec Laurent Morisson TRIO  !!

Programme détaillé ci-après (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 66.2 ko
cours N° 2 jeudi 14 novembre 20h/22h Salle des fêtes

Inscription gratuite
Adhésion ASAN.Gx obligatoire

Contact : 02 97 86 58 07

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.4 ko

Groix mercredi 13 à 17h02

sur France Culture

(et en intégralité dès le lundi 11 novembre sur franceculture.fr.)

A Chevrier et A Perrot se sont installés dans les cafés de villages et petites villes françaises avec une question simple : « Comment vivez-vous ? » (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.5 ko

ou le mur anti-fasciste ; C’est selon :-)

photographié par un Breton en 1966

souvenir d’une journée à Berlin EST !

(Photos argentiques « Instamatic » Kodak !)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 33.2 ko

Fini le stress estival et retour attendu à nos habitudes de convivialité insulaire. C’est sans doute pour cela qu’en moins de 24 heures, j’ai eu la visite de courtoisie de mes 3 Mousquetaires (qui sont 4 comme chacun le sait).

Après les "comment ça va co" habituels, chacun m’a fait part de son état d’esprit du moment.

Eh ben, ça ne va pas me remonter le moral ! (...)

Photo de Philippe Guillaume que je remercie.

Lire la suite - commenter...

Très mauvaises surprises du projet de loi de finances. L’AMF et les associations représentant toutes les strates de communes ont publié un communiqué de presse commun, hier, pour « s’opposer à une nouvelle réduction des ressources » des communes. Elles constatent que la réforme visant à supprimer la taxe d’habitation, qui devait être « neutre » pour les communes, pourrait en réalité leur coûter quelque 250 millions d’euros par an.

Maire Info 2/10/19

Lire la suite - commenter...

Les sénateurs ont refusé la mise en place de la consigne telle que la prévoyait le gouvernement, système qu’ils ont jugé – en accord avec les associations d’élus – dangereux pour les collectivités et trop favorable aux industriels. Les collectivités auraient la possibilité de collecter les emballages consignés et de les retourner aux producteurs. « Le montant correspondant à la consigne (…) est versée en intégralité à la collectivité ».

Maire Info 30/09/19

Lire la suite - commenter...

« Cet amendement vise à interdire les techniques employées par certains fabricants pour programmer l’obsolescence des biens qu’ils fournissent (…) exemple, les smartphones, ordinateurs ou tablettes. Cet amendement vise à faire respecter le droit à la réparation en interdisant les pratiques visant à la rendre impossible » a exposé le sénateur écologiste Joël Labbé.

Public Senat 25/09/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

Dans le public, nouvelles têtes et "beau monde" :-)

Et une "opposition" qui essaie d’exister, mais pas facile quand on se dit seulement ’force de proposition" ! Malheureusement pour elle, le maire ne l’entend pas de cette oreille et hausse le ton comme il le fait trop souvent en conseil devant une opinion divergente ! La "task force" s’épuisera sans doute jusqu’en mars à ressasser ses problèmes de transport public et d’agriculture bio. Ses supporters devraient peut-être leur suggérer de trouver d’autres chevaux de bataille ; il en existe, même dans les documents qui leur sont transmis. Faudrait-il encore les lire....

En perpétuel électron libre, j’ai usé du droit à poser des questions, droit qui nous est toujours donné après le conseil. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.8 ko

Tags à la salle des fêtes

et arbres de "naissance" volés :-(

Lire la suite - commenter...

et notre député regarde ailleurs :-(

JPG - 30.6 ko

M. Gwendal Rouillard attire l’attention de M. le ministre de l’économie et des finances sur les désagréments que causent les innombrables appels téléphoniques de démarchage. L’inscription sur la liste d’opposition, via le dispositif Bloctel, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.1 ko

Merci Yann pour vos explications détaillées. N’ayant aucune aptitude en technique, en électricité ou pire, en physique des fluides, je ne vous contredirai pas. Je fais comme si celui qui s’y connaît a toujours raison puisque je suis incapable d’argumenter :-)

Par contre, en politique, j’ai ma petite idée : pourquoi donc un pôle d’entreprises capitalistes se lancerait-il dans ce projet à rendement quasi-nul ? Ben tiens donc, (...)

Lire la suite - commenter...

RTE prévoit le raccordement de la ferme éolienne flottante de Groix et Belle-Île, grâce à une liaison sous-marine puis souterraine. La concertation menée avec les acteurs du territoire a permis de définir un fuseau de passage des câbles qui raccorderont le parc éolien flottant au poste de Kerhellegant sur la commune de Plouharnel. À la suite de l’enquête publique réalisée en 2018, l’ensemble des autorisations devraient été signées au premier semestre 2019. Les travaux de raccordement devraient démarrer en 2021.

media.rte-france.com

Lire la suite - commenter...

Selon S de la Provôté, la circulaire du 29/07 « jette l’opprobre sur les élus locaux ».« À aucun moment elle n’évoque des notions de souplesse ou de nuance de la part des préfets », a ensuite regretté la sénatrice. La réponse du ministre n’est pas de nature à rassurer les élus locaux qui craignent de voir – ou voient déjà – les préfets intervenir de façon autoritaire dans l’instruction de leurs documents d’urbanisme et d’aménagement.

F.L. Maire Info 26/09/19

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...