"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

Séance du Conseil Municipal à huis-clos ce lundi 25 mai 2020.

Dominique Yvon a été élu Maire de Groix par 18 voix pour et 1 vote blanc.

Les 5 adjoints au Maire sont :

1er adjoint : Gilles le Ménach, Administration générale et travaux
2ème adjoint : Thierry Bihan en charge des affaires portuaires et du littoral
3ème adjoint : Brigitte Gambini en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de la vie associative (...)

Lire la suite - commenter...

PNG - 33.5 ko

Le CESE lance, du 14 mai au 25 juin, sa consultation citoyenne autour de la question : "Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?".

https://www.lecese.fr/content/notre-hopital-demain-le-cese-lance-sa-consultation-citoyenne-le-14-mai

Cette consultation nourrira l’avis du CESE "L’hôpital au service du droit à la santé" (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.8 ko

La recyclerie sera ouverte mardi de 15 h à 17 h 30, jeudi de 15 h à 17 h 30 et dimanche de 10 h à 12 h 30). Avec précautions : port du masque et distanciation physique, nombre de personnes limité à dix y compris les deux salariés, Ingrid et Delphine, circulation sous le barnum pour le dépôt des marchandises mises en quarantaine (vêtements de saison, lavés et repassés)

Le Télégramme 21/05/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Plusieurs nids ont été identifiés sur le littoral, ils ont été balisés : merci de ne pas s’en approcher et de tenir en laisse les chiens.

Les jeunes poussins du nid de gravelots à collier interrompu observés le 15 mai ont malheureusement disparu, probablement prédatés par des chiens, ils n’étaient pas suffisamment âgés pour leur premier vol. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

La crise actuelle ne fait que prononcer l’acte de décès d’un modèle qui avait prouvé depuis longtemps sa nocivité, et dont les révoltes sociales et démocratiques de ces dernières années avaient montré qu’il était à bout de souffle. Et l’aspiration du CNR à refonder une communauté politique sur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité doit être adaptée au monde qui est aujourd’hui le nôtre.

Natacha Polony Marianne 16/04/20

Lire la suite - commenter...

La préfecture du Morbihan a prolongé les arrêtés concernant les mesures de restriction des déplacements. Les accès aux plages et sentiers côtiers sont interdits jusqu’au 11 mai. Tout comme les locations saisonnières dans 47 communes du département.

actu.fr 16/04/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 43.9 ko

En plein confinement, alors que les déplacements sont interdits sauf dérogations dûment justifiées, des volets de résidences secondaires continuent à s’ouvrir en tout impunité. Une incivilité qui surprend.

Quelques résidents secondaires ont fait le choix, avant le mardi 17 mars 2020, de prendre Groix comme lieu de confinement comme la loi les autorisait, mais depuis il est formellement interdit de changer de lieu de confinement. Toute personne doit demeurer à l’endroit exact où elle se trouvait à la date du confinement et ceci jusqu’à sa levée.
Depuis un mois et jusqu’au 11 mai tout déplacement est interdit (...)

Lire la suite - commenter...

Le préfet a pris plusieurs mesures de prolongation de restriction des déplacements dans le département. Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, ni aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise.

Ouest-France 16/04/20

Lire la suite - commenter...

Les agents en autorisation spéciale d’absence seront amenés à prendre cinq jours de RTT entre le 16 mars 2020 et le 16 avril 2020 et cinq autres jours de RTT entre le 17 avril 2020 et la date de reprise de leur service dans des conditions normales. Pour ceux qui ne disposent pas de jours de RTT ou pas d’un nombre suffisant, ces jours seront décomptés sur les congés annuels, dans la limite de six jours

CTe-rendu conseil des ministres. 15/4

https://www.marianne.net/societe/conges-payes-et-rtt-rognes-cause-du-covid-19-les-regles-du-jeu-pour-les-fonctionnaires

Lire la suite - commenter...

Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu’au 31 mars 2020, le déplacement de toute personne HORS DE SON DOMICILE

JPG - 30.6 ko

JORF n°0066 du 17 mars 2020 (texte n° 2) (prolongation de l’interdit jusqu’au 11 mai)

Le domicile étant celui effectif le 17 mars à midi.

CE QUI VEUT CLAIREMENT DIRE QUE L’ON NE DOIT PAS QUITTER LE DOMICILE QUE L’ON S’EST CHOISI LE 17/3 ! (...)

Lire la suite - commenter...

"Nous avons décidé de proposer des rédactions de textes à distance et de les regrouper sur un site web pour les partager. Une fois par semaine, un thème est proposé. L’écrivain se donne 20 minutes pour rédiger. Puis chacun enregistre son texte sur son téléphone et l’expédie par mail". Il est toujours possible de contacter Anne pour se procurer les livres en stock. https://virusdelecriture.wixsite.com/atelier

Le Télégramme 14/04/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 158.3 ko

Quels sont les mots compliqués pour ne pas être compris ? Le maire devrait avoir autorité pour les renvoyer direct chez eux après une amende importante versée au bénéfice de Groix.

J’aime Groix, j’adore Groix, elle me manque mais je respecte bien plus la vie humaine et donc ses habitants.

(...)

Lire la suite - commenter...

«On est dans l’inconnu. Assurer l’édition, mais dans quelles conditions réglementaires et sanitaires, avec quels moyens financiers, humains et pour quel public ?», pose d’emblée Sylvain Marmugi qui sait déjà l’énergie et l’abnégation qu’impose l’organisation du festival à Groix. « Mais l’idée n’est pas d’apporter une réponse trop tardive, ce qui mettrait en difficulté nos prestataires et les artistes. Le bon sens devra l’emporter ».

Le Télégramme 15/04/20

Lire la suite - commenter...

La région va devoir repenser son maillage aéroportuaire, a prévenu la Cour des comptes. En Bretagne, les collectivités publiques contribuent au financement du transport aérien. Pour 45 M€ entre 2012 et 2017. La Cour des comptes estime que la situation bretonne n’est “plus soutenable” et juge coûteux et inefficace le statut d’obligation de service public. ( Bretons n°163 d’avril 2020)

20minutes.fr 15/04/20

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...