"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 28.9 ko

A deux reprises, un appel lancé sur ce blog a obtenu EN 24 HEURES, des réponses positives (un logement et un emploi).
En sera-t-il de même cette fois ?

Audrey, salariée de Cinéf’îles et engagée dans plusieurs associations culturelles de l’île souhaite s’installer et vivre sur Groix. (...)

Lire la suite - commenter...


JPG - 17 ko

Cliquez sur le lien pour écouter 12 des premières émissions en ligne de 3°28W

SAISON 1

Emission n°01
- RUGBY A GROIX : ECOLE DE VIE
https://radiobalises.com/music/e01-...

Emission n°02 (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 92.9 ko

Pâtissier / Pâtissière

CDD - 2 Mois

Horaires : 5H -12H ou 6H -13H. un dimanche sur 2
42H Horaires normaux
Possibilité de logement sur place.
Qualification : Employé qualifié (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

LA CREPERIE DES ILES !

A TROUVE SON EMPLOYEE GRACE A CE BLOG !!

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.4 ko

Faire quotidiennement une revue de presse est tout sauf rassurant en ce moment. Alors, aller fouiner dans les livres gardés pour l’heureux temps de la retraite où c’est bien connu , on n’a rien à faire (?) peut laisser espérer deux à trois heures de détente.
Hélas, Anita Conti, malgré son superbe style et son admiration pour le monde de la pêche, nous fait replonger dans les travers de notre époque. Et pourtant, elle écrivait "Racleurs d’océans" en 1950 !
(...)

Lire la suite - commenter...

Neuf ans après l’entrée en 6e, seuls 46 % des élèves issus des communes rurales éloignées ont obtenu un baccalauréat, contre 60 % des élèves des communes urbaines très denses. L’obtention d’un bac professionnel est nettement plus fréquente en milieu rural éloigné très peu dense (28 %) et peu dense (26 %) que dans les communes urbaines très denses (19 %).

maire-info 08/10/19

Lire la suite - commenter...

Le contrat définitif a été signé, ce lundi. Un partenariat qui permet aussi « la signature des accords de financement de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ». La ferme-pilote consiste en l’installation, par 55 à 70 m de fond, d’éoliennes de 185 m de haut en bout de pales, disposées sur des flotteurs et maintenues en place par des lignes d’ancrage. La mise en service interviendrait à l’horizon 2022.

Le Télégramme -07-10-19-

http://ile-de-groix.info/blog/spip....

Lire la suite - commenter...

Daniel Behar : « Nous sommes dans une multi-appartenance territoriale – nous allons faire des études là, vivons ailleurs, etc. La proximité sociale n’est donc plus forcément la proximité géographique. Le « défi des maires » est donc « de faire communauté sociale dans une société qui est de plus en plus mobile, complexe et diversifiée. Cela me semble réhabiliter la fonction politique du maire, de fabriquer du bien commun

Maire Info 07/10/19

Lire la suite - commenter...

En prélude à son atelier photographique, Focale vous invite à venir rencontrer BETTINA CLASEN, réalisatrice-photographe, ce VENDREDI 11 OCTOBRE À 18:00 (Ancien cyber-espace au-dessus de la médiathèque)

Avant de découvrir son travail photographique nous visionnerons "Embarcadères" (...)

Lire la suite - commenter...

Souvent protégées, via le Conservatoire du littoral ou le classement en zones Natura 2000, les îles présentent une forme de fragilité que les organisateurs de trails doivent prendre en compte. Sur le Tour de Houat, un coureur surpris en train de jeter un déchet est éliminé. Par ailleurs, les périodes de nidifications et de floraison contraignent aussi les organisateurs.

M. Huet Le Télégramme 04/10/19

Lire la suite - commenter...

Matériel pour l’entretien des espaces naturels

GIF - 9.5 ko

La présente consultation a pour objet la fourniture de matériel et engins techniques pour le service technique chargé des Espaces naturels de l’île : une épareuse (avec reprise d’un ancien matériel), un broyeur à marteau, du matériel de débroussaillage manuel. (...

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.2 ko

Fini le stress estival et retour attendu à nos habitudes de convivialité insulaire. C’est sans doute pour cela qu’en moins de 24 heures, j’ai eu la visite de courtoisie de mes 3 Mousquetaires (qui sont 4 comme chacun le sait).

Après les "comment ça va co" habituels, chacun m’a fait part de son état d’esprit du moment.

Eh ben, ça ne va pas me remonter le moral ! (...)

Photo de Philippe Guillaume que je remercie.

Lire la suite - commenter...

Très mauvaises surprises du projet de loi de finances. L’AMF et les associations représentant toutes les strates de communes ont publié un communiqué de presse commun, hier, pour « s’opposer à une nouvelle réduction des ressources » des communes. Elles constatent que la réforme visant à supprimer la taxe d’habitation, qui devait être « neutre » pour les communes, pourrait en réalité leur coûter quelque 250 millions d’euros par an.

Maire Info 2/10/19

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...