"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Affiches pour alerter sur l’écologie

Publié le 16 août 2023 à 09:19

Jean s’enthousiasme. " Je trouve ça super que des gens se mobilisent. En reprenant des exemples d’aménagement peu écoresponsables, ces panneaux incitent les habitants et touristes à réfléchir au devenir de notre belle et fragile île. "
La police municipale s’est employée à décrocher les pancartes dès le début de la matinée qui a suivi.

Ouest-France 16/08/23

Commentaires :

  • Il aura fallu des heures, employer des matériaux créer à des milliers de kilomètre. Pour voir et venir dire ce que tout le monde sait. En attendant cela, la voiture a fonctionné, le cancer du plastique s’est réjouit, on refile la patate chaude, des fois que quelqu’un ! 1974, 1973 ? "GROIX DEMAIN " en allant à l’école le matin, ces affiches, placardées dans la nuit sentaient encore la colle fraîche. L’histoire du loup dans la bergerie de Monsieur Charles Elie Couture.
    Mais cela n’embête personne et encore moins cette jeune génération qui sans vergogne et à l’instar de leur propre découverte perpétue ce que personne n’aimerait à changer. Cela s’appelle la vertu du pouvoir. Ne reste dans les mains que le mot pouvoir. La vertu quand a elle ????????????????
    Franck Louis Le Gurun Puillon Tonnerre Tristant

  • D’un côté, en août, des affiches qui rappellent qu’après avoir gagné la lutte des classes, les riches sont en passe de « gagner » la lutte contre le réchauffement climatique.
    Contrairement à FLLGPTT, cela ne me semble pas vain de le dire.

    De l’autre côté, en juillet, le gouvernement qui élève au grade d’officier de la Légion d’honneur le patron ultra-pollueur de TotalEnergies (qui déclamait la semaine d’avant « TotalEnergies, je l’assume, continuera de produire des énergies fossiles »).

    Heureusement que les activistes de tout poil sont en train de faire tout un tas de petits.

  • GPTT deux fois. Il me semble qu’ériger une population contre elle même, n’offre qu’en alternative, la focalisation. Les gens souffrent trop de ne pas savoir, essaient, bon ou mallant, d’ailleurs plutôt mallant, de faire survivre notre société. Quand je dis ne pas savoir, c’est l’absence de vision. N’enlevez jamais à une personne, chère m.Anne, l’autorité de sa propre analyse.
    FLLGPTT

  • Daaall ! tomber dans le mouk...(délirer), ne dit-on pas que l’humour est la politesse du désespoir ".excellente action sans haine , sans violence. Groix peut-être, humainement parlant, est morte et enterrée mais elle bouge encore.

  • C’est pour ca que la G.A.F ( Grande Assemblé des Fous) n’a jamais vu le jour car le premier terme statutaire est : l’autodissolution permanente.

    Fou...

  • Aïku fugace

    Ainsi, Gwillou braz, Gaston serait auto-évaporé ?

    Nonobstant les esprits contraires, rassemblons nous !!!

    Torcheur

  • Imagine Torcheur mes ailes une fois déployées sur toute la planete , mon moi serait devenu le GGGT : le Grand Gourou du Grand Tout.

    Fou...

  • Haïku ornithologique

    Toute la planète en 3G et T ? Te prendrais tu pour un albatros ?

    Alors que pour gagner ta croute, tu vis de plongeons éclairs sur les bancs, comme tes cousins cormorans ?

    Torcheur

  • Hum Franck Louis…, nous mettre tous dans le même panier de « gens » ou de « population » qui « essaient de faire survivre notre société », le risque de « focalisation » tout ça…

    en faisant très court c’est nier l’évidence,

    c’est nier qu’il y a bien sûr déjà une fracture,

    c’est nier qu’il y a déjà un pouvoir qui va contre la volonté de 80 % des français,

    c’est nier qu’il y a déjà un syndicat mafieux d’agro-businessmanns qui va contre la volonté d’absolument tous les experts et de tous les citoyens pour qui l’eau - entre autres - est un bien commun à notre humanité,

    c’est acter que si la lutte des classes est pour le moment perdue, c’est quand même pour le bien de nous tous, et qu’il est raisonnable de s’en tenir à cet état de fait, afin d’éviter une « focalisation » (qui n’existerait donc pas ?...).

    Perig nous parle d’une belle action, sans haine et sans violence. Il en faut évidemment.

    Je suis persuadée que cela est nécessaire mais pas suffisant, à rajouter aux actions de désobéissance civile et de « désarmement » quand c’est pour le bien commun.

    Mais j’avoue que la question peut se poser : au prétexte de l’urgence climatique devons-nous renoncer à une pseudo concorde nationale et à ce qu’ils revendiquent être un "état de droit" ? 

  • J’adore le jeux des mots. J’adore tout et son contraire. Mais, s’il vous plait, ne nous perdons pas en conjecture inutile. Nous avons par nos âges, 58 aujourd’hui, pour ma part, le fait de pouvoir disserter quand peu on accès à la langue. FLLGPTT

  • Il se trouve Franck que ce blog (et avant lui le site) ont été créés pour échanger sur la vie de Groix qui est donc essentiellement politique (rappel : la politique c’est la vie de la cité).
    On peut donc y lire des opinions contraires* mais réfléchies, de personnes différentes. Si tout un chacun se met à écrie une chose et son contraire, je ne continuerai pas à payer pour ça une facture d’hébergeur et je ferai comme d’autres, je laisserai cet endroit se faire envahir par la publicité.

    *quoiqu’à Groix peu ont le courage de les exprimer SOUS LEUR NOM. 

  • "quoiqu’a Gx peu ont le courage de les exprimer sous leur nom" _jvk est la contraction de " jacques vienne kermarec " ;je suis rs et ne l’ai jamais caché et 92 balais au compteur ! ; je n’en tire ni gloire ni vanité ! : ça me me permet juste d’avoir un certain recul sur notre histoire contemporaine (l’histoire n’est-elle pas un perpétuel recommencement ! ) et pouvoir parler d’événements que j’ai traversés sans pour autant y avoir participer . J’essaye de ne parler que de Gx et ce sans polémique ,art ou je suis archi nul !.

  • Je profite de votre remarque pertinente, Anita, pour à la fois faire une mise au point et abonder le sujet.

    Si je signe mes commentaires de mon prénom sans mon patronyme, c’est que mon nom complet encombre les fichiers du renseignement intérieur, et que je ne juge pas opportun (c’est tout personnel) de l’afficher ici.

    Il est vrai que je suis une redoutable criminelle, qui par mes actes et mes positionnements, met en grave danger l’État Français.

    Jugez par vous-même : pour m’être revendiquée officiellement des Soulèvements de la Terre et m’être inscrite comme co-requérante pour contrer leur dissolution, en référé (gagné) et sur le fond (jugé en automne), me voilà figurant sur les tableaux excel de la DGSI.

    Ce que je supputais il y a quelques mois déjà, c’est Pascale Léglise (ministère de l’intérieur) présente au jugement en référé qui me l’a confirmé ce 8 août (comme à 150.000 autres citoyens) :

    « Qu’il y ait dissolution ou non, les personnes qui se revendiquent tombent ipso facto dans le scope des services de renseignement ».

    Sur le sujet de l’eau, comme sur tant d’autres, notre pays est une très belle démocrature.

  • Je n’ai pas eu à attendre de me lier aux Soulèvements de la Terre pour être fichée par ce qui s’appelait alors les Renseignements Généraux.
    Meneurs d’une grève, pour exiger du personnel, qui avait fait bcp de bruit en 1972 et qui avait entraîné plusieurs grands hôpitaux psy dans leurs roues, j’ai l’honneur de figurer dans leurs fichiers depuis cette date. Au cas où ils auraient des tendances à l’oubli (ou au désordre dans leurs fichiers) je leur rafraichis la mémoire avec un drapeau noir venu remplacer le rouge de mon illustration d’en-tête.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours