"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’IVG et la Constitution

Publié le 5 mars à 18:39

La liberté de recourir à l’IVG sera inscrite à l’article 34 de la Constitution – ce que le Premier ministre a qualifié « d’événement qui doit clore une fois pour toutes le monde d’hier ». Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, le président de la République a annoncé qu’une cérémonie publique aurait lieu pour procéder au « scellement » du nouvel article de la Constitution.

F Lemarc Maire-Info 5/03/24

Commentaires :

  • Ne criez pas VICTOIRE trop vite les filles ! L’Ordre des médecins pourrait un jour retrouver un petit parfum vichyste et engager ses membres à étaler leur clause de conscience. Alors, Constitution ou pas, vous devrez encore aller à l’étranger !

  • Complètement d’accord avec vous Anita.

    Les ennemis des droits des femmes, des droits tout court en réalité, n’abdiqueront pas. L’odieuse "clause de conscience" est là pour bien nous le rappeler.

    Je rajouterais bien que sans les infrastructures à proximité (130 centres fermés ces 15 dernières années, source Planning familial), sans les médecins, et sans l’information adéquate, ce droit constitutionnel risque bien de subir le même sort qu’un autre droit constitutionnel lui aussi : le droit au travail.

    On pourrait parler à l’infini aussi du principe d’égalité (principe à valeur constitutionnelle)...

    Mais aussi de la charte de l’environnement, inscrite dans le préambule de la Constitution ; il suffit de regarder aujourd’hui la gestion des questions écologiques et le sort réservé à leurs militants pour se faire une toute petite idée de la fragilité de ces « avancées ».

    L’actualité – toujours - témoigne qu’il est « regrettable » que certains tentent de tirer à eux les lauriers de la cause féministe, alors que des milliers de femmes sont déchiquetées, brûlées ou enterrées vivantes (avec leurs enfants) sous les bombes occidentales, ceci avec l’aide et la grande complicité de notre roitelet tellement progressiste.

    Mais j’arrête de cracher dans la soupe pour retenir ce qui me semble être des plus importants, le signal envoyé aux réactionnaires anti-ivg :

    vous êtes ultra minoritaires !

    Malgré votre emprise sur les médias, votre désinformation en masse sur les réseaux sociaux et vos impressionnants financements internationaux (rapport du Parlement européen), vous restez ultra-minoritaires !

    Et p..ain ! Ça fait du bien !

    m.Anne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours