"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 6 mai 2015 à 19:42

Les Bout’choux en visite
« Le jeudi matin, on se retrouve dans cette salle du Pôle enfance ; cela permet aux assistantes maternelles de se retrouver ; les enfants jouent ensemble et se font parfois de nouveaux copains car des jeunes mamans viennent parfois avec leurs enfants » dit la présidente de l’association.
Le Télégramme 06/05/15

Musée. « Les insulaires dans la tourmente »
Dimanche, le musée inaugure sa nouvelle exposition temporaire et les élus, dont Jacques Bihan, délégué à la culture, la Société des amis du musée, accueilleront les familles dans la salle de cette exposition temporaire qui sera visible toute l’année. 9 h 45 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.
Le Télégramme 06/05/15

Commémoration du 8 Mai
Vendredi 8 mai, 11 h 30. Rendez-vous devant la mairie, puis le cortège se rendra au monument aux morts pour la cérémonie et le dépôt de gerbes. Un vin d’honneur clôturera cette cérémonie au bar Kreiz Ar Mor, chez Pascal Le Dref.
Ouest-France 06/05/15

Assistants de service social et loi sur le Renseignement
L’ANAS met en avant le statut spécifique des travailleurs sociaux du fait des secrets dont ils sont dépositaires et réclament leur exclusion du champ d’application du texte, afin notamment de ne pas mettre en péril la relation de confiance qu’ils construisent avec leur public.
H. Soutra La Gazette 05/05/15

Comptoir du réemploi. Citoyens, ne jetez plus... Donnez !
La recyclerie du pays de Lorient ouvre ses portes aujourd’hui. Le « comptoir du réemploi » vend, à prix modiques, des objets récupérés dans les déchèteries. Ces points et ce comptoir du réemploi sont uniques en Bretagne. L’équipement de Groix et Cléguer est encore à l’étude.
Le Télégramme 06/05/15

« L’absence est presque toujours une coproduction »
Les Français accordent une très grande importance au travail ainsi qu’à sa dimension d’épanouissement. Loin d’être l’expression d’une paresse nationale, le taux d’absentéisme élevé pourrait donc bien être, au contraire, le prix à payer lorsque nos exigences sont déçues
L. Denès La Gazette des Communes 05/05/15

L’absentéisme dans les collectivités locales
Le taux d’absentéisme varie de 6 % à 9,1 % dans la FPT en 2013, il atteint 4,26 % dans le privé. J. Bernon : « comparer ces taux relève de l’hérésie , ici, un calcul sur 365 jours, là, sur les 220 jours ouvrés ». La Dares a prouvé que la proportion de salariés absents une semaine donnée est quasi équivalente dans le privé et le public !
L. Denès La Gazette des Communes 04/05/15 •

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours