"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 6 juillet 2015 à 15:00

Pour lancer l’été. Une kermesse sur la plage
Fini les kermesses plonplons, vive « Les Jeux à la côte ».« On a construit stands et décors à Port-Lay, on a apporté le groupe électrogène, la sono, les guirlandes lumineuses et même des toilettes sèches : un vrai débarquement ! », dit Kelly. Prochain défi : la chasse au trésor de l’été.
Le Télégramme 06/07/15

Parking des halles. Dernier coup de feu
Vendredi midi, tout l’enrobé était posé, le parking était opérationnel pour le marché de samedi ; il restera de nombreuses finitions : aménagement des espaces verts, mise en service des conteneurs enterrés et pose du mobilier urbain qui sera mis en place en septembre.
Le Télégramme 06/07/15

Kayak et pêche. Une nouvelle activité
« Le site de Locmaria se prête à la balade en kayak entre les rochers à proximité de la côte : c’est une façon ludique, sportive et écologique de découvrir l’île à bord de bateaux insubmersibles », dit Nicolas Poulain qui a doté ses kayaks d’équipements adaptés à la pêche en mer.
Le Télégramme 06/07/15

Michel Tonnerre. L’hommage de son équipage
Plus de 350 personnes sont venues assister au concert de l’équipage Tonnerre. Un répertoire de deux heures, réunissant les textes de Michel Tonnerre. Poésie et intimité, chants festifs, chant cris, chants amour, chants marins, toute son oeuvre est réinvestie par la bande.
Le Télégramme 06/07/15
L’équipage Tonnerre naviguera tout l’été
La bande, accompagnée de la chanteuse Thalie, a interprété 21 chansons pour rendre hommage à « l’Albatros ». Le groupe a livré une prestation chaleureuse et intimiste. L’équipage Tonnerre débarquera sur l’île de Groix pour un grand concert dans le cadre du Festival du film insulaire.
Ouest-France 06/07/15

Destruction des nids de frelons asiatiques
La Ville de Lorient apporte une participation financière de 20 % du coût de l’intervention aux Lorientais pour la destruction des nids. La Ville se chargera aussi de transmettre un dossier au Département, afin de solliciter pour l’habitant une subvention complémentaire de 50 %.
Le Télégramme —06-07-15-

Les 6es du public du Faouët : 3 jours à Groix
Le séjour a débuté par des olympiades aux Grands-Sables puis la découverte de la faune et de la flore de l’île, son histoire... De retour, après une séance ludique au Parcàbout, les Groisillons d’un temps sont rentrés, la tête pleine d’images d’une île qu’ils ont qualifiée de « paradisiaque ».
Ouest-France 06/07/15

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours