"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 octobre 2015 à 16:24

Groix s’investit pour les producteurs de la mer
Un ministre, un préfet, un député, une foule d’élus et d’invités... Groix a vécu une grosse journée d’inaugurations. Le projet au départ était plus ambitieux. Après les élections municipales, Dominique Yvon, élu, et son équipe ont décidé de le revoir à la baisse en terme de volumes.
Ouest-France 3/10/15
Pôle mer. Un équipement du patrimoine
La commune a dû conforter la falaise, pour un coût de 400.000 € non subventionnés, et construire seulement deux bâtiments au final, pour un coût de 1,4 M€, cofinancé par le Fond européen pour la pêche, le FNADT contrat État-Région volet îles du Ponant, la Région et le Département.
Le Télégramme 3/10/15
Pas invité : le comité des pêches n’est pas content
O. Le Nézet : « le CDPMEM56 est le seul organisme élu et paritaire représentatif de l’ensemble des pêcheurs professionnels du département. Il aurait donc été logique qu’il soit partie prenante d’un espace dédié notamment à la pêche professionnelle et à ses acteurs ».
Ouest-France 3/10/15

Groix & Nature. Un nouvel atelier pour les 15 ans
Inaugurations en série, ce vendredi, sur l’île de Groix. L’île fourmillait d’élus et d’invités, dont une personnalité de marque, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, venu en ami.
http://www.dailymotion.com/video/x38ebt3_groix-nature-un-nouvel-atelier-pour-les-15-ans_news
Le Télégramme 2/10/15
Groix & Nature. « Un saut technologique important »
La conserverie groisillonne compte 18 salariés (neuf sur l’île et neuf sur le continent). Le nouvel atelier peut accueillir du public. Un chemin de visite, en couloir, a été créé. L’occasion de découvrir le savoir-faire culinaire de l’entreprise et l’histoire de la conserverie à Groix.
E. Gourvès Le Télégramme 3/10/15

Groix : « Une vraie catastrophe »
Le Plu actuel retient une vingtaine de villages et une quinzaine de hameaux. Pour l’État, l’île ne compterait qu’une agglomération et un ou deux villages. Des certificats d’urbanisme pourraient être invalidés. Le maire y voit un autre effet pervers : une augmentation du prix des terrains à bâtir.
Le Télégramme 3/10/15

Urbanisme. L’Agglo, pas à l’abri d’une crise
Pour Norbert Métairie, « le coût ne doit pas être un obstacle à la prise de compétence car ce service sera moins coûteux aux communes que si elles le conservent ». Les élus du groupe « L’Agglomération avec vous » (dont Groix)s’étaient exprimés « favorables à cette évolution ».
R. Nescop Le Télégramme 3/10/15

Nouvelle direction au Vapeur
Le Vapeur vient de changer de propriétaire. L’établissement, qui s’anime aux heures de rotation des bateaux entre le continent et l’île de Groix et sa belle terrasse vue imprenable sur mer, est protégé du vent par de grandes vitres.
Le Télégramme 3/10/15

Ploemeur. D. Daugès exclue de la majorité
Elle demande des précisions sur les frais engendrés par la venue des visiteurs libanais, l’été dernier. L’intervention n’est pas du goût du maire.
L’intéressée est exclue des rangs de la majorité. Elle a toutefois l’intention de continuer à siéger au sein du conseil municipal de Plœmeur
Ouest-France 2/10/15

Yves Cau, candidat de Debout La France
Y. Cau, accompagné de son colistier Gwendal Dagorne, a rejoint Debout la France et sera tête de liste des Régionales en Morbihan sous l’appellation Debout la Bretagne. Il sera candidat face au député Philippe Le Ray aux législatives de 2017
P. Wadoux Ouest-France du 5/08/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours