"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 octobre 2015 à 17:58

Galapiat Cirque. Escale à Port-Lay
Le Festival du film insulaire accueillait Thomas Dequidt et Antoine Clée, venus présenter leur spectacle « Piste & Love », dans le cadre de la tournée à vélo de Galapiat Cirque. Un moment d’échange autour d’un pot amical était organisé par les membres du Festival du film à l’issue du spectacle.
Le Télégramme 13-10-15-

Loi Littoral. « Il y a de quoi avoir peur »
La loi Littoral est une bonne loi, et l’AMF ne remet pas en cause sa pertinence sur la bande des 100 mètres. La ministre a annoncé la publication d’une circulaire d’application de la loi Littoral. Nous souhaiterions que cette loi soit décentralisée. Que l’on tienne compte des spécificités régionales.
Le Télégramme 13-10-15-

Nantes accueille Tara du 15 au 23/10.
Cette rencontre au coeur de l’estuaire se déroulera dans le cadre des « Rendez-vous du climat » et de la première « GreenWeek » de Nantes – Pays de Loire. Le pont du bateau sera accessible au public tous les jours pour des visites guidées par un membre d’équipage -
http://oceans.taraexpeditions.org/

Ce qu’il faut pour vivre décemment
Bâti avec la participation des ménages, il recense les besoins matériels et sociaux jugés essentiels pour se sentir faire partie de la société. 1 400 € pour un actif seul, 3 300 € pour un couple avec deux enfants : une première étude calcule le « revenu minimum » nécessaire pour échapper à l’exclusion en France.
J.B. FRANÇOIS La Croix 13/10/15 -

La grogne policière monte, manifestation le 14
Organisée par les gardiens de la paix, la mobilisation devrait également être suivie par des commissaires et des officiers de la police nationale. Toute la hiérarchie est pleinement mobilisée. Plusieurs syndicats de policiers municipaux ont également exprimé leur solidarité
H. Soutra la gazette des communes 12/10/15

Etat des lieux des dérives sectaires
S. Blisko président de la Miviludes "Nous recevons environ 2500 signalements par an, dont 40 % concernent le domaine de la santé. Nous recensons par ailleurs 400 méthodes thérapeutiques déviantes ou traitements alternatifs de santé dont certains peuvent être dangereux."
P. Weil • la gazette des communes 12/10/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours