"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 31 octobre 2015 à 18:33

A Groix, les Cirés jaunes restent mobilisés

Le kiosque d’information des cirés jaunes (clin d’oeil aux Bonnets rouges) a été démonté ce samedi mais le collectif ne renonce pas à son combat. Ce stand avait été implanté à Port-Tudy, (sic) après les manifestations de l’automne 2014. "Il manque toujours une rotation quotidienne"
Ouest-France 31/10/15

Le Biche. Visite du bateau, demain
Le Biche peut charger plus d’une vingtaine de tonnes de produits biologiques locaux qui sont transportés à la voile, entre Bordeaux et Saint-Malo. Il sera à Groix, demain, en fin de matinée, pour livrer du vin au Cinquante. Il y aura possibilité de goûter les produits, de les acheter et de visiter le bateau.
Le Télégramme 31/10/15

Lorient. La ville croquée par des artistes !
C’est une belle balade, des années 1945 à aujourd’hui. Au fil de l’exposition, apparaissent les rues, les façades, les immeubles mais aussi les ciels lorientais, les vides, l’âme de cette ville si belle quoi qu’on en dise, ne se maquillant pas et se donnant à aimer comme elle est, foutraque, romantique, unique.
Ouest-France 31/10/15

Hôpitaux : un accord pour travailler plus dur
Pour assurer les soins sur 24 heures, deux équipes au lieu de trois seulement se croisent. Là réside la perversité de ces réformes du temps de travail : les économies réalisées ne sont-elles pas dilapidées par une pénibilité accrue du travail ? Et quel est leur coût humain, pour les soignants et leurs patients ?
C. Coupe-gorge Mediapart 30/10/15

France 2 n’a pas fait le deuil de la démagogie
France 2 a « cassé son antenne » pour faire du BFMTV. Les journalistes faisaient peu de cas du « travail de deuil » des familles des deux défunts de 15 ans qui, eux aussi, avaient très bien pu succomber par « la-faute-à-pas-de-chance ». Moralité : selon que vous serez retraité libournais ou ado marseillais…
S. Gontier Télérama 30/10/15.

Commentaires :

  • Pas de chance, avec deux jours de présence de plus, il aurait pu bénéficier de la visite de ses nombreux supporters... exilés, entre deux bateaux, avec ou sans chrysanthèmes !
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours