"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 novembre 2015 à 17:11

Toussaint. La tradition sous un beau soleil
La tradition des morts est forte et toujours respectée. Les tombes sont « espalmées » avec des balais-pont. Les pensées fleurissent et les chrysanthèmes explosent sur les sépultures.Une ombre à ce tableau : certains individus qui se servent directement en fleurs sur les tombes.
Le Télégramme 03/11/15

Les drames de la pêche dans l’histoire de Groix
Groix a toujours payé un lourd tribut aux tempêtes. Les hauts fonds au large de l’île de Ré, l’embouchure de la Gironde ont été, entre autres, des lieux de perdition pour des navires peu manoeuvrables, à l’époque où les prévisions météorologiques étaient inexistantes.
Ouest-France 03/11/15

Photovoltaïque : Lorient teste sur une école
Le plan climat énergie territoire (PCET) a été validé en 2012 et prévoit un objectif 3 x 30 pour le patrimoine municipal en 2020  : soit 30 % d’énergies renouvelables dans l’énergie consommée, moins 30 % d’émissions de GES et 30 % de réduction de la consommation énergétique.
S. Luneau La Gazette des Communes 02/11/15

Douarnenez : Vingt-quatre variétés de soupes !
La première Fête de la soupe a fait le plein. Les convives se sont baladés au gré des fumets. Tout cela dans une ambiance des plus conviviales et de partage, au son de musique à écouter et danser, avec l’école de musique de Douarnenez et le concert avec le duo Le Hénaff-Kervern .
Le Télégramme 02-11-15-

Vers un regain d’intérêt pour les régies ?
"Dans un contexte de baisse des consommations et de forte sensibilité à l’évolution du prix de l’eau, le choix du mode de gestion des services d’eau et d’assainissement est devenu un enjeu politique local", pointait effectivement la Cour des comptes dans son rapport.
L. Radisson Actu-Environnement 02/11/15

Juppé : Où sont les vraies économies ?
"La baisse des effectifs dans la fonction publique, la retraite à 65 ans, des indemnités de chômage calibrées pour favoriser le retour à l’emploi, la fin du tiers payant généralisé, un coup d’arrêt à la profusion d’aides sociales. Les collectivités ne représentent que 20% des dépenses publiques."
B Forray C.Néau La Gazette des Communes 02/11/15

De Barbès, ils ont marché “dignement” sur la Bastille
Depuis le départ de la manifestation, le cortège n’a cessé de grossir, voyant converger militants de divers collectifs antidiscriminations, coordination de sans-papiers ou de soutien à la cause palestinienne, ou familles de victimes de violences policières, aux côtés de simples citoyens.
S. Alliès Mediapart 02/11/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours