"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Des croix gammées sur la mairie

Publié le 8 novembre 2015 à 16:21

Ce matin, les Groisillons ont constaté avec stupeur que des croix gammées avaient été peintes sur la façade de la mairie pendant la nuit. La gendarmerie va mener l’enquête, et des analyses vont être réalisées.

Il semblerait que ces dégradations soient intervenues après la ronde des gendarmes effectuée vers 2h du matin. Ces dégradations ont une résonance particulière à l’approche des cérémonies du 11 novembre.
Le Télégramme 08-11-15-

Commentaires :

  • Cela rappelle tristement le soir des élections municipales où certains se vantaient : "oui le FN est là et bien là  !"
    AM

  • Madame,
    .Je suis étonné qu’une femme ,comme vous cultivée,fasse l’amalgamme entre quelques excités qui pour passer le temps, montrent une image déplorable de nos concitoyens en taguant la mairie.Votre raccourci laissant supposer que le FN serait responsable de cette ignominie m’interpelle !
    Pour ma part je serai demain au monument aux morts pour honorer nos anciens afin de les remercier d’avoir ,par leur courage,contribué à redonner la France aux Français !

  • Où avez vous lu que je déclare le FN responsable ? Je signale simplement que sur Groix il y a quelques bas du Front qui se vantent de soutenir le FN. Je n’ai même pas dit ce que je pense de ce soutien ...
    AM

  • J’ai envoyé la photo aux petits enfants. Réponse du petit fils ainé : ‘C’est scandaleux. Surement de jeunes idiots’.
    Réponse de papy : Il y a aussi de vieux cons.
    Kenavo

  • Madame,
    je reconnais bien là votre langage sibyllin qui attise la polémique,art dans lequel vous excellé.GB

  • Sibyllin ? en quoi ?
    question art, à part l’orthographe, je ne suis pas douée ... cela fait une différence supplémentaire entre nous :-)
    AM

  • Monsieur Benecke, votre référence aux vaillants combattants de la grande guerre (qui n’en pouvaient mais...) m’a rappelé mon grand-père maternel, les blessures qu’il y a gagnées et leurs séquelles... et surtout son NOM. Il avait en effet le mauvais goût de s’appeler Tonnerre.
    Des chercheurs curieux de tous bords se sont attelés à la recherche des origines de ce nom et j’ai naturellement plongé dans ces suppositions.
    Pour certains d’entre eux, il est évident qu’il est d’origine Viking. Ce qui, d’après d’autres chercheurs, serait confirmé par la présence de leur groupe sanguin (assez "cocasse"), tout au long de leur périple. Horreur et damnation : bénéficiaire de ce groupe sanguin, je serais donc (et tous les Tonnerre avec moi) une descendante d’immigré ?? Et ceci d’autant plus certainement que la famille de mon père était d’origine normande ?
    Comment pourrais-je alors me mêler aux bons Français sans un seul gêne "étranger" quel qu’il soit, qui vont aller demain honorer nos valeureux poilus ? (morts, comme on le sait, pour bien autre chose que garder la France aux Français !!)

    AM, l’internationaliste.
    (Lire, entre autres, sur le sujet, l’excellent dossier de La Croix du 6/5 : "Les migrants qui ont peuplé la France")

  • "Pour ma part je serai demain au monument aux morts pour honorer nos anciens afin de les remercier d’avoir ,par leur courage,contribué à redonner la France aux Français ! "

    Quel héroïsme de votre part.

    Faà±ch

  • Fanch,

    Vous devez confondre héroïsme et devoir de mémoire que tout bon citoyen doit en ce jour de 11 novembre.

    A demain.GB

  • Un commentaire correct, mais non signé, ne sera pas validé. Mais je me fais le plaisir d’y répondre quand même :
    Il faut drôlement aimer la mairie, la commune (et ses contribuables) pour y taguer ce que vous appelez "le symbole de l’amour" sur la façade de notre maison commune :-))
    Le maire a-t-il le même sentiment que vous ?

    Je continue à y voir plutôt le symbole d’une bêtise et d’une inculture criantes, fréquentes chez bon nombre de de supporters "bleu-marine".
    AM

  • .../...""Le détonateur éclata à Sarajevo. Mais les charges étaient prêtes, patiemment accumulées depuis des années par les milieux dirigeants européens. Dans la violence des affrontements impérialistes, sur le terrain économique et sur le théâtre colonial, il fallait détruire l’autre. Jaurès ne cessa d’alerter sur la montée des périls, Å“uvrant jusqu’à la balle de Raoul Villain pour conjurer le désastre, cherchant à unir les socialistes et les classes ouvrières d’Europe contre un carnage où ils avaient tout à perdre.
    « On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels », écrira Anatole France lorsque ses yeux se furent décillés sur la réalité du conflit.
    De 1913 à 1918, le gain net des sociétés allemandes par action passa de 1,6 milliards de marks à 2,2 milliards malgré la chute qui se profilait. Si 400.000 entreprises – surtout petites ou moyennes – disparurent en France, Renault, Citroên, Berliet, Michelin réussirent à dégager des profits spectaculaires et à accumuler des réserves qui leur permirent de dévorer leurs concurrents.
    La guerre nettoyait le terrain du profit au profit des capitalistes dominants."".../...
    P. Apel-Muller Humanite.fr 10/11/14

  • GB,

    C’est vous qui semblez établir un parallèle entre leur mort et votre combat politique. Personnellement, plus humblement, je n’ai pas besoin de clairon pour penser (et pas que le 11 novembre) à tous ces morts inutiles, à tous ces travailleurs instrumentalisés politiquement et militairement au fil des guerres. Je constate qu’un siècle après, ils peuvent encore servir aux fauteurs de guerre, à ceux qui divisent les populations et les mènent immanquablement à la boucherie, et ça m’écoeure. Je leur rend hommage à ma façon, jour après jour avec les moyens du bord, pour qu’ils reprennent le pouvoir sur leur vies contre les diviseurs et leurs maÎtres. Travailleurs de tous les pays unissons-nous !

    Faà±ch

  • Pas très connaisseurs les peintres...elles sont à l’envers les croix (enfin si le choix de l’artiste était de faire référence au symbole nazi ; sinon...). Cela semble être le fait de gamins pas très malins.
    Après, j’ai un doute quant à l’intention de faire figurer sur l’hôtel de ville un signe de bonne augure comme la swastika peut aussi être connu.

    Phydeaux

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours