"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Attentats (suite) Ils ont dit

Publié le 17 novembre 2015 à 09:44

Notre riposte : l’unité, notre capacité et notre volonté de nous rassembler, notre choix de confirmer que nous allons préserver nos libertés individuelles, que nous savons que la vie sociale porte en elle des possibilités d’épanouissement individuel si c’est le Droit qui régit les espaces de vie publique
Christiane Taubira

"Nous serons vigilants pour que notre démocratie n’ait pas à pâtir du terrorisme", a lancé la députée du 11e arrondissement de Paris.
"Notre second devoir, c’est un impératif de dignité et de vigilance. Notre dignité sera de ne renoncer en rien à nos valeurs. Face à des fous fanatiques, nous avons plus que jamais besoin de garde-fous démocratiques"
Cécile Duflot. Congrès de Versailles 16/11/15

Il faut qu’on continue à tous vivre ensemble. Peut-être en définissant mieux nos valeurs qui sont celles de la laïcité, de l’égalité des hommes et des femmes. Des valeurs avec lesquelles il ne faut pas être faibles.
François Morel Ouest-France 16/11/15

Il faut retrouver un passé, l’histoire de la Résistance. Puis regarder l’avenir avec la notion de liberté qui respecte les différences, dans la tolérance des opinions de chacun alors que les assassins sont complètement obtus.
Marcel Rufo pédopsychiatre Ouest-France 16/11/15

Nous devons adopter une politique radicale contre ces islamistes, ces imams radicaux, ces familles intégristes, tous ceux qui portent des signes ostentatoires afin de diffuser leurs revendications. Ne soyons plus dupes.
Patrick Pelloux. Ouest-France 16/11/15

La peur est grande que l’accueil d’un million de réfugiés ne se solde par des actes pareils. Peur irrationnelle et injuste puisque ces réfugiés fuient exactement ces mêmes terroristes. Ils prennent pour cible un mode de vie qu’ils appellent "décadent"
Volker Schlöndorff Ouest-France 16/11/15

Vendredi soir, ma France aux yeux de tourterelle a croisé le regard halluciné de tueurs barbares. Ils ont clos les paupières de nos frères et soeurs assassinés, mais ils ne nous feront pas baisser les nôtres.La défaite de la barbarie est inscrite inéluctablement dans certaine idée de la France que nous avons construite ensemble.
Roselyne Bachelot. Ouest-France 16/11/15

« C’est l’idéologie qu’il faut combattre, celle de l’obscurantisme mais aussi les théories du complot, celle des amalgames et des racismes décomplexés. On a préparé un terrain intellectuel pour que tout ça dégénère. Aucun état d’urgence, aucun régime sécuritaire, n’empêchera une “kalach” de faire des dégâts. »
Guilhem étudiant Montpellier Mediapart 16/11/15

Rémi Hamon, pour Alternative Libertaire
« Suite à ces attentats, nous allons assister à un déchaînement sécuritaire entretenu par des forces politiques qui surfent sur les peurs pour nous monter les uns contre les autres. La solution passe par le renforcement des solidarités, dans les quartiers et les lieux de travail. Ne restons pas isolés !
Le Télégramme - 17-11-15-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours