"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 janvier 2016 à 17:27

Grand large. Les animations reconduites
Pour ce goûter convivial, Marc pouvait compter sur la disponibilité de M.A Leroy, M. Violet et R.Marchand. Il n’y a plus d’atelier de gym douce avec le kiné, les ateliers manuels qui sont décalés au lundi après-midi. Un grand loto pour 13 mars,le banquet de Printemps le 6 avril, la soirée cabaret-tchum pot du 8 juillet et la kermesse du 10 sont maintenues.
Le Télégramme 15/01/16

Kergroise. Un plan de relance pour 2016
Dragage du chenal. Si la Région a réalisé entre 2014 et 2015 des travaux de dragage afin d’approfondir le chenal d’accès au port, il reste encore deux points à dérocter entre la bouée d’atterrage et la citadelle. « L’objectif est d’obtenir une cote de chenal à 9,70 m (contre 9,30 m aujourd’hui). Ces travaux sont programmés pour 2017.
Le Télégramme 15/01/16

Lorient, 1er port de pêche en France
Pour la deuxième année consécutive, le port de pêche de Lorient se classe premier au hit-parade des criées françaises, devant Boulogne et Le Guilvinec. Cette progression du chiffre d’affaires est en particulier due à la langoustine débarquée vivante (1 000 tonnes vendues 11,6 millions d’euros) et à la lotte, dont les bons prix tirent le port vers le haut.
C. JOSSE / Ouest-France 15/01/16

F. Goulard, seul candidat à la présidence
Les délégués des six circonscriptions ou encore les membres du comité national, ceux des comités de circonscription, les représentants des nouveaux adhérents seront appelés à un vote interne, le samedi 30 janvier, pour choisir leur président de fédération, . Un renouvellement important puisqu’elles joueront un rôle lors des investitures aux législatives.
Ouest-France 15/01/16

Immobilier. Enfin une embellie dans le Morbihan
Une augmentation significative des volumes ne doit pas masquer une autre réalité, les acheteurs restent exigeants et les prix gardent une tendance à la baisse, malgré une légère stabilisation. À noter une légère reprise sur la résidence secondaire même si le marché reste toujours fragile et s’uberise de plus en plus.
V. Le Bagousse Le Télégramme 15-01-16-

Premiers décrets d’application sur les Ehpad
Le premier décret (n°2015-1868) garantit aux personnes âgées un socle minimal de prestations. Il liste les services que chaque Ehpad devra assurer notamment en matière d’accueil hôtelier, de restauration et de blanchissage. Le tarif d’hébergement communiqué par chaque établissement devra inclure les prestations en question.
C. Maisonneuve La Gazette des Communes 14/01/16

Noël Mamère répond à Valls
"Monsieur le Premier ministre, vous avez une utilité : vous servez de repoussoir à des dizaines de milliers de militants qui devront trouver les chemins de l’unité.Vous avez creusé la tombe de la gauche. Mais le décès n’est pas encore consommé. La gauche rebelle va relever la tête. L’insurrection des consciences contre votre politique néoconservatrice, c’est maintenant !"
N. Mamère Nouvel Obs 14-01-16

"L’idéalisme délirant de Daesh séduit certains adolescents"
B. Chouvier, professeur de psychopathologie : "Soumis, ces adolescents et ces jeunes adultes ne s’appartiennent plus. Ils sont perdus, contrôlés de l’extérieur par les gourous djihadistes. Qui leurs disent : "Prend ta ceinture d’explosifs et vas-y !" Et s’ils flanchent, un sniper est planqué pas loin pour les descendre. C’est vraiment comme l’emprise sectaire".
A. Fache L’Humanite. 14/01/16

Israël demande le retrait d’une œuvre
Son ’ambassade a demandé à Artcurial de retirer l’œuvre de Pignon-Ernest qui a dessiné sur une Une de Libé le visage de Marwan Barghouti, un activiste palestinien, avec la légende : « En 1980, quand j’ai dessiné Mandela, on m’a dit que c’était un terroriste. » Libération refuse, au titre de la liberté de création. Christian Guémy décide de se retirer en soutien à Pignon-Ernest.
C. Mercier Libération 14/01/16

Une ministre suédoise interdite de séjour en Israël
La ministre a demandé des enquêtes "approfondies" sur les circonstances de la mort de Palestiniens tués par les forces israéliennes, dans un contexte de violences renouvelées. Juste après les attentats de Paris en novembre, elle avait déclaré que le conflit israélo-palestinien était un facteur parmi d’autres expliquant "qu’il y ait autant de gens qui se radicalisent".
www.itele.fr/monde/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours