"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 27 janvier 2016 à 16:03

Plages. Grand nettoyage le 6 février
Le rendez-vous est donné à14 h à Locmaria. C. Valentin : « Nous nous répartirons sur plusieurs plages. Les sacs sont fournis par la commune, prévoir des gants personnels ». Avec les derniers coups de vent, il y a beaucoup de déchets échoués dans les criques de la côte sud. Les services techniques de la commune se chargeront ensuite de récupérer les sacs.
Le Télégramme 27/01/16

C. Sévellec affiche son travail à la médiathèque
Fête de la soupe, saisons de Musique à Groix, beaucoup d’événements sont annoncés à Groix par les belles affiches colorées de Corinne Sévellec. Elle exerce son métier de graphiste sur l’île depuis 2008. Ses talents sont multiples et s’appliquent aussi aux dépliants commerciaux, ainsi qu’aux simulations en 3D, comme le montre son site pixil-communication.
Ouest-France 27/01/16

Utopia 56 vient en aide aux migrants de Calais
Les magasins Les 7 Épis mettent en place à Lorient, des lieux de dépôt pour ces dons de première nécessité. Pour l’instant, Il faut des vêtements de petites tailles pour homme et des chaussures à partir de la taille 38, des couvertures et duvets. Les dons doivent être en bon état, lavés et étiquetés.Date limite de dépôt le 6 février. _ Infos : www.utopia56.com

Le retour de la France moche
Le projet Macron de décret relatif à la publicité extérieure et aux enseignes prévoit benoîtement « des ajustements du dispositif, dans un contexte de recherche de leviers favorables à la relance de l’économie » : autoriser l’implantation de panneaux scellés au sol de 4 X 3 mètres dans les communes de moins de 10 000 habitants où depuis toujours ce type d’équipement était interdit.
L. Le Chatelier Télérama 25/01/16.

Nouvelle loi sur la fin de vie
La loi pose le principe du "droit à la sédation profonde et continue" jusqu’au décès pour les patients en toute fin de vie dont la souffrance est insupportable. Les directives anticipées seront désormais contraignantes. Les médecins devront en tenir compte même s’ils pourront passer s’ils les jugent inappropriées ou non conformes à la situation médicale.
A. Boudet Le HuffPost 27/01/16

Urvoas, l’homme du « Patriot Act » à la française
Ce spécialiste des questions de sécurité s’était distingué par son soutien sans condition à la loi renseignement. Il défendra sans état d’âme le projet de révision constitutionnelle. Le départ de C. Taubira, considérée par bon nombre de députés socialistes comme le dernier symbole de gauche de ce gouvernement, pourrait ne pas faciliter l’exercice de son successeur.
L. Bredoux, J. Hourdeaux et M. Magnaudeix Mediapart 27/01/16

Bouffée de nostalgie


1981 : les nouveaux députés, joyeux, allaient abolir la peine de mort, voter la cinquième semaine de congés payés, la retraite à soixante ans, les lois Auroux, la limitation des reconduites à la frontières des immigrés en situation irrégulière, la décentralisation, et tant d’autres réformes. Ce gros tiers de siècle nous aura appris à ne plus jamais croire à aucune promesse, à voter au premier tour pour les marges, et au second tour pour la marionnette la moins pire, comme s’il n’y avait jamais d’autre solution.
D. Schneidermann @si 27/01/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours