"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Gourong-Servat : Souvenirs et émotion.

Publié le 20 avril 2016 à 14:45 - 1ere mise en ligne le 14 avril 2016
Cadeau citoyen de deux vedettes

Il aurait fallu passer outre les consignes de sécurité hier soir pour accueillir toutes les personnes désireuses d’apprécier la trop rare collaboration de Lucien et Gilles sur une scène et qui plus est, dans la commune qui les vit se rencontrer en 1969.

Une salle bondée a entonné avec vigueur "boite à sardines" !

Le rappel des frasques désopilantes des deux compères n’a pas empêché l’émotion d’envahir la salle lorsque l’un ou l’autre évoquait en poèmes ou en chansons son amour de l’île.

Rires et gorges serrées d’émotion alternaient

Le public était unanimement au diapason. Des touristes de passage ont-ils pu évaluer dans ces moments la profondeur de l’attachement qui lie les Groisillons à leur caillou ?

Merci Lucien pour avoir initié cette soirée et d’y avoir entraîné ton ami qui, comme il l’a souligné, n’a pas eu à se forcer pour accepter ton invitation.
Il est vrai que lui comme toi avez de solides convictions qui se retrouvent dans celles des deux "inventeurs" et créateurs du COmité CItoyen de Groix dont, avec ces mots, tu as bien voulu saluer l’importance hier soir : "Il y a eu Groix avant le COCIG et Groix ne sera plus jamais comme avant le COCIG". (Pour ceux qui en douteraient, lire la fin de sa charte et l’exposé de ses valeurs).

Merci aussi, camarade cousin, pour ton affectueuse dédicace qui concrétise nos points communs.

Espérons par ailleurs que, tous frais déduits, la recette aidera l’association à éponger la ou les prochaines factures de l’action hasardeuse en cours.

Commentaires :

  • Ce tandem Servat/Gourong nous a transportés dans des années où tout semblait encore facile mais nous a surtout plongé avec émotion dans l’amour de notre caillou. Le décor rappelant l’auberge de Claude Pouzoulic, rendait encore plus sensible la poésie des textes de Lucien rythmés par les chants de Gilles, et nous mettait dans l’ambiance de ces années 70 où l’amitié prenait toute la place. Merci d’être venus soutenir le Cocig dans ses actions citoyennes !
    Merci à nos deux compères dont le talent accompagne une énergie militante riche d’espoirs !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours