"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 18 avril 2016 à 15:36

Concert-lectures de Musique à Groix
Musique à Groix présente un concert-lectures à partir de la correspondance et de poèmes de Victor Hugo, avec Géraldine Casey, soprano, Philippe Barbey-Lallia, piano et Jean-Michel Le Dily, récitant. Mardi 19 avril, à 20 h 30 à la salle des fêtes du bourg. Libre participation aux frais.
Ouest-France 18/04/16

Le parking du marché passe en zone bleue
De 9 h à 19 h, tous les jours de la semaine, le stationnement y est limité à 1 h 30. Devant, les halles, le stationnement est strictement interdit de 6 h à 13 h, sauf pour les livraisons des commerçants du marché. Il s’agit d’empêcher les voitures de stationner toute la journée, afin de faciliter le stationnement des personnes venant faire leurs achats dans le centre-ville.
Ouest-France 18/04/16

Gabiers d’artimon.
Samedi, à 20 h 30, à l’église Saint-Tudy, ils interprètent des chants de marins traditionnels et contemporains signés Michel Tonnerre, Gérard Jaffrès, Louis Capart, François Budet, Édouard Lofficial. Participation libre. À 15 h 30, le groupe donnera une aubade à Port-Tudy et le dimanche, à 12 h, à Locmaria.
Le Télégramme 18/04/16

53 nageurs à la traversée Groix-Lomener
À 9 h 20, le départ de la course a été donné de l’île de Groix. 1 h.40 plus tard, Fanny Turpin a franchi avec sa monopalme la ligne d’arrivée à l’anse du Stole. Jeune nageuse de 33 ans, inscrite au club du Kremlin-Bicêtre à Paris, Fanny est ravie de sa première participation à cette course. « Les conditions étaient absolument géniales, l’accueil et l’organisation étaient top. »
Ouest-France 18/04/16
Groix-Lomener. 53 nageurs à la 10e traversée
Pour assurer la sécurité des participants, 20 kayaks et 6 semi-rigides étaient présents. À l’arrivée, se trouvaient les crêpières du comité des fêtes et leurs gourmandises.
Deux handinageurs, ont fait la traversée complètet. Deux autres ont effectué la fin de traversée en se rendant à la rencontre des autres nageurs.
Le Télégramme 18/04/16

Emmaüs. La boutique du Plénéno a deux ans
Ludivine Marcolet : « Ce sont des vêtements quasiment neufs que nous proposons. On peut aussi bien y trouver un jean Levis à 8 €, que des produits Dior ou Chanel à 10 % de leur valeur initiale. Tous ces produits sont de qualité avec zéro défaut ». Homme, femme, enfants... mais aussi des chaussures, des accessoires de mode, de la maroquinerie...
Le Télégramme 18/04/16

Un rapport préconise un revenu minimum de 400 €
Un des scénario : réduire par deux le nombre de dispositifs existant. Au RSA seraient intégrés l’allocation veuvage, l’ATA et le RSO, confortant ainsi le RSA « dans son rôle de socle de dernier recours ». Il préconise également de limiter la durée de l’allocation de solidarité spécifique à deux ans.Le rapport est le fruit d’un travail entamé en décembre par le député.
Ouest-France 17/04/2016

Reviens Finkie !
D’où est né Nuit Debout ? D’un film-étincelle, Merci patron dont l’énergie est tout sauf hargneuse, vindicative ou excluante. La force du film de Ruffin, c’est d’avoir transmué en jovialité farceuse la colère générée par la casse sociale. Comme on aimerait que le mouvement conserve cet esprit, devant toutes les provocations qui s’annoncent - car celle de Finkielkraut n’était que la première.
D. Schneidermann Le neuf-quinze 18/04/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours