"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 11 juin 2016 à 16:11

Film insulaire. Plongée en eaux scandinaves
Sylvain Marmugi avait étrenné son poste de programmateur en 2012 avec l’Arctique ; et voilà qu’il s’apprête à lâcher le manche sur une édition consacrée aux pays scandinaves. C’est une certaine idée du cinéma scandinave et de ses territoires insulaires que le Fifig va proposer à Port-Lay. Le Fifig, c’est aussi des cinés concerts et des concerts tout court.
R. NESCOP Le Télégramme 11/06/16

Cinéf’îles. 200 spectateurs à l’hommage
L’association a rendu hommage à ceux qui ont fait acte de résistance à l’occupant. « Les abeilles sont bien rentrées » met en scène deux marins courageux et facétieux, P. Puillon et H. Stéphant. Gilbert Nexer, qui a longtemps collecté des témoignages de Groisillons, dans le cadre des Pauses-café-mémoire, a également proposé un portrait d’Adolphe Jaede.
Le Télégramme 11/06/16

La vie à Gaza, ce soir
Cinéf’îles présente « Dégradé ». Un salon de coiffure à Gaza où des femmes sont venues se donner l’illusion d’une vie normale. Les auteurs ont imaginé ce salon pour donner un espace privilégié aux femmes où elles peuvent s’exprimer librement. Nous découvrons toute une société de gens qui tentent de mener une vie normale dans un environnement chaotique.
Le Télégramme 11/06/16

Elle mène sa passion du thé à « Braz-le-corps »
Du thé à Groix, une utopie ? Pour Julie Raude, 28 ans, c’était plutôt un rêve qu’elle a décidé de réaliser en quittant la vie trépidante des plateaux de tournage où elle était régisseuse pour retrouver le calme serein de l’Île, d’où elle est originaire, avec un projet en main. Elle entend proposer des produits dont une partie des composants est directement issue de la petite île.
Ouest-France 11/06/16

Anti-Linky. Les « Citoyens éclairés » interpellent les élus
Eau, gaz, électricité... Les compteurs nouvelle génération attirent les foudres de certains usagers. 30 membres de l’association des « Citoyens éclairés » se sont réunis hier matin, à 10 h, devant la maison de l’agglomération. L’objectif était de protester contre l’implantation de ces nouveaux compteurs Linky, en interpellant les 25 maires de l’agglomération, réunis en bureau.
Le Télégramme 11/06/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours