"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Réponse de Mr ERDF (prénom Linky)

Publié le 12 juin 2016 à 16:09

Ce Mr n’a pas daigné signer l’accusé de réception de notre lettre de refus d’agréer son cadeau mais il prend le temps de nous écrire une longue bafouille reprenant les textes que nous connaissons fort bien mais que nous n’approuvons pas, pas plus que ceux signés en notre nom par des gouvernements successifs que nous ne reconnaissons pas.

Nous avons bien entendu grincé des dents au vu du Post-Scriptum : "L’entreprise réalise les dépannages 24h/sur24" Quand on sait qu’il a fallu que le maire se mobilise pour faire raccorder l’énergie à une personne malade sous respirateur !!!

Mr Linky ERDF (pardon maintenant ENEDIS, on change de nom comme de chemise dans ce genre de boutique puisque c’est l’usager qui paye la facture du changement)... donc Mr ENEDIS ne prend pas la peine de me dire s’il est actionnaire de la multinationale qui va toucher le pactole avec cette invention qui nous est complètement inutile. Il ne me dit pas non plus quels sont les contrats de ses poseurs d’engins rayonnants et encore moins s’il nous garantit leur qualification.

Bien entendu, pas un mot sur la prise en charge des frais en cas d’incendies ni de consignes gouvernementales envers les compagnies d’assurances.*

Mr ENEDIS ne change pas d’avis, alors nous non plus !

Je suis curieuse de savoir combien de personnes ont reçu ce laïus (frais de courrier supplémentaires !)

*Il a beaucoup de chance : il y a au moins une chose que je ne lui reproche pas puisque de cela il n’est pas responsable ! JE N’AIME PAS LE JAUNE (et ça remonte à loin : les années du "recentrage" de la CFDT !)

Lire ci-desssous la réponse de "Linky" :

Portfolio :

Commentaires :

  • Bjr,
    juste une question : utilises-tu un téléphone portable (cellulaire) ?
    Si oui, compares la puissance des ondes électromagnétiques et dis-nous ce que tu penses du risque de Linky.
    Cdlt

  • je fais une fois de plus exception à la règle et réponds à une question idiote de quelqu’un que je ne connais pas (et qui visiblement ne me connaÎt pas davantage...)
    J’utilise un filaire ... eh oui !
    mais j’ai un micro-ondes et une plaque à induction. et toute personne qui sait lire sait pertinemment que ce n’est pas sur les ondes et autres problèmes électro-techniques que je proteste (tant qu’ils ne présentent pas de risques d’incendie...)
    AM

  • A l’attention de mowgli95...on n’impose à personne le cellulaire, c’est un choix personnel d’en avoir ou pas, de le maintenir allumé ou de l’’éteindre, contrairement au linky qui une fois installé reste activé 24/24h pour envoyer des infos à un tiers... C’est juste un bracelet électronique à domicile.

  • concernant les assurances, rien ne change par rapport au compteur existant.
    Si vous avez une assurance habitation, vérifier que le risque électrique est mentionné, c’est tout. ni plus , ni moins.
    Cet acharnement sur un outil qui compte de l’électricité démontre de l’agressivité. C’est assez choquant.

  • Marrant que ce soit ceux qu’on exploite pour gagner plus de fric qui sont traités d’agressifs.
    Moi je connais surtout le "capitalisme agressif" !
    AM

  • bizarre cette phrase : si vous avez une assurance habitation
    ça devient facultatif, comme la protection sociale chez Mr UBER ?
    AM

  • Suite à notre réclamation, nous avons reçu le même "courrier type" d’ERDF.
    Ce courrier reconnaÎt l’émission d’ondes électromagnétiques en quantité conforme aux normes, mais un poison même en faible quantité reste toujours un poison que ERDF veut nous imposer !!
    Que faire contre cet abus de pouvoir ?

  • Bonjour,

    Reçu le même courrier (me semble-t’il) suite à notre refus d’installer le nouveau compteur : on nous explique pourquoi on a tort et pourquoi ils vont l’installer quand même. Une question : où en est la Mairie de ses réflexions ? C’est bien elle la propriétaire du compteur ou est-ce l’agglo ?
    Merci

  • Le préfet a recadré tout ce petit monde ...
    AM

  • J’ai également reçu cette même lettre comme vous hier et comme d’autres certainement aujourd’hui et demain...

    En même temps par ces temps de grève, si une pénurie de papier toilette venait à venir jusqu’à notre caillou, nous aurons au moins de quoi faire face une petite journée !!!

    Je plains réellement les personnes qui possèdent leur compteur sur la voie public car leur moyen de refus est presque inexistant, individuellement parlant, en revanche pour ceux qui le possède à l’intérieur de leur habitation, continuons à dire : non merci, celui que j’ai fonctionne tout à fait correctement....

    "L’opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n’oubliez pas que Dieu vous regarde !..."

    Flight GX

  • j moi je vois pas d inconveniant aux compteurs linky ils sont mis dehors et nous qui sont dans des maisons hlm ont a pas le droit de refuse et il y as pleins sur groix

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours