"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Une odyssée d’Île en Île

Publié le 15 juin 2016 à 14:21

En 2001, une poignée d’habitants de l’île de Groix passionnés de cinéma créent le 1er Festival International du Film Insulaire.

Leur but : à travers un évènement fédérateur, faciliter les rencontres et les échanges en donnant la parole aux insulaires du monde entier. Ce défi, un peu fou au départ, est devenu aujourd’hui un rendez-vous annuel incontournable...
Et une dizaine d’années plus tard... il compte parmi les plus importantes manifestations culturelles des petites îles françaises métropolitaines.

Une programmation pluridisciplinaire et exigeante

Si le coeur de l’évènement reste la compétition internationale de films documentaires, une large place est accordée à la découverte d’une « île invitée ». à travers bien évidemment son cinéma, mais aussi sa musique, ses artistes plasticiens et autres acteurs culturels.

16ème édition : A la croisée des îles scandinaves

Des valeurs fondatrices
Les marins pêcheurs groisillons ont longtemps porté le rayonnement de leur île au-delà des côtes bretonnes. Cette culture maritime et insulaire façonne encore aujourd’hui le caractère des hommes et des femmes qui y vivent et donne à ce festival cette couleur et cette ambiance si particulières.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours