"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 22 juin 2016 à 14:07

Le Défi des 25 heures du recyclage relevé
Dans le même temps, l’équipe de bénévole ne chôme pas. Thierry Bastien : « Les activités sont toujours en augmentation depuis le mois de janvier. 7.200 kg ont été collectés et 6.800 kg ont été valorisés (ventes aux particuliers, dons aux partenaires tels que Rétritex-Emmaüs, Book-Hémisphères) ». I rappelle que la souscription pour le fourgon est toujours d’actualité.
Le Télégramme 22/06/16

Qi Gong. 35 stagiaires à Port-Lay
Pour la quatrième année consécutive, l’association Qi Gong, avait invité Jean-Jacques Galinier, maître occidental de taiji-quan, pour un stage de quatre jours à Port-Lay. 35 stagiaires, venus de Toulouse, Bordeaux, Tours ou Genève, ainsi que des membres de l’association, ont participé à ce stage toujours très apprécié. Informations sur Facebook Qi Gong à Groix.
Le Télégramme 22/06/16

Pollution de l’air.
Contrairement au cliché qui veut que la Bretagne soit balayée par les vents, la région n’est pas épargnée par la pollution atmosphérique. Le littoral atlantique n’est pas la zone la moins touchée. Les zones rurales ne sont pas épargnées par les concentrations en particules fines car il existe des sources de pollution : artisanat, agriculture, chauffage et transports.
Le Télégramme 22/06/16

Le coup de gueule d’A. Guivarch, psychiatre hospitalière
Le dernier coup porté à la psychiatrie concerne la mise en place de groupements hospitaliers de territoire. « Les réductions budgétaires qui frappent la psychiatrie ne sont que le début de la désintégration des secteurs. J’ai pratiqué pendant des années une autre psychiatrie, qui permet de traiter le patient avec humanité et je n’ai pas envie de celle qui se profile ».
Le Télégramme 22/06/16

Les QG socialistes attaqués en permanences
En temps normal, c’est déjà dur d’être militant d’un parti au pouvoir en pleine crise. Ça l’est encore plus aujourd’hui, en pleine guerre des gauches sur le projet de loi travail. Depuis le durcissement sur le projet de loi El Khomri et l’utilisation du 49.3, quelque 120 permanences de députés ou sièges de fédérations PS ont été vandalisés ou sont la cible d’opposants à la loi travail.
L. Alemagna , N. Rousseau , S. Vincendon Libération 21/06/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours