"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

“Absolument divin !â€

Publié le 20 août 2016 à 09:32

Commentaire Tripadvisor

si avec ça, on ne fait pas tourner les commerces, alors ......

Une mention spéciale pour le camping (NDLR : le municipal) : des sanitaires flambant neufs, très propres ; une gérante absolument adorable, soucieuse que tout le monde passe un bon week end, qui connait l’île comme sa poche, serviable etc...que du bonheur. Elle mérite à elle seule le détour ! _ Camping familial mais très calme ! Passage de la boulangère tous les matins à 8h et 9h. Sinon, aller prendre son peti déj à la boulangerie en face du marché couvert : 5,50 euros avec journal du jour, petites friandises offertes (chouquettes, sablés..), possibilité de prendre le petit déj dehors à regarder l’effervescence du marché.top !
Le camping donne sur une plage, pas une plage de rêve, mais très correcte pour une baignade le soir (seuls au monde sur la plage !).
Ile faisable à vélo (mais de nombreuses côtes, aïe les cuisses, mais je ne suis pas une référence), louer vélo électrique pour les moins courageux. Des sentiers vélos partout, très bien entretenus, bien indiqués. Si on est à pieds, sentiers côtiers faisant le tour de l’île.
Je lis beaucoup d’avis sur les voitures, euh, nous on a trouvé qu’il y en avait peu par rapport à d’autres îles ! Au contraire, nous nous sommes trouvés très tranquilles !
Pour les amoureux des maisons, vous ne saurez plus où regarder tant il y a des nombreuses petites pépites !
L’île est très propre, les jardins bien entretenus.
Notre coup de coeur : la crique avant le port saint Nicolas (pas celle avec le rocher de la vache ; celle qui est quais collée), nous l’avons découverte le matin et nous nous sommes baignés, nous avions l’impression d’être seuls sur une île déserte !
Bourg de Locmaria : mignon, belle plage, 2 bars, nous avons choisi celui avec la terrasse donnant sur la plage : 9 euros les 2 bières bio, oups, ça pique ! ("le bateau ivre")
Port Lay : un tout petit port, tout mignon
Plages : nous avons testé les sables rouges et les grands sables. Les 2 sont bien, avec une préférence pour les sables rouges, plus type criques, eau transparente avec rochers, plages familiales, eau assez fraîche mais on est en Bretagne...
port Tudy : plusieurs bars restos. Nous avons testé un des restos donnant sur le port (l’avant dernier je ne sais plus le nom) : très bien, moules frites, très bon accueil.
Bref, week end de rêve (avec le temps qui était de la partie), très belle île pour nous qui en avons fait plusieurs.
Mention spéciale aux locaux qui y travaillent : accueil très sympathique, que ce soit sur le bateau, à l’Intermarché, au resto, au bar du port, au camping etc...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)