À Groix, pas de Valls hésitation
Avec Valls, ça ne valse pas quand il s’agit de l’île de Groix. Il y a un an, le Premier ministre avait promis au maire Dominique Yvon de venir sur le caillou. Il y jettera l’ancre le samedi 1er octobre. « Il a tenu sa promesse », se félicite le premier magistrat groisillon. En voilà au moins une à mettre au bilan du gouvernement.
Ouest-France 24/09/16

Métairie. « Dans le camp de la loyauté »
"Le spectacle politique, de manière générale, est affligeant. Ce bal des egos est inacceptable. Il y a un conservatisme de gauche, c’est clair, mais je ne suis pas dans le camp des défaitistes. Il ne faut pas raconter d’histoires aux électeurs. Le gouvernement a fait du bon boulot même s’il y a eu des erreurs. Quant à la primaire, je suis dans le camp de la loyauté."
R. NESCOP Le Télégramme 24/09/16

Hôpital du Scorff. Le parking payant dès lundi
Les deux tests (gratuits) réalisés en juillet et en septembre ont déjà démontré l’efficacité du dispositif. Gratuit pour les usagers, payant pour les autres. Reste la dernière étape avec la mise en place d’un système de paiement. Le dispositif, opérationnel dès lundi, ne sera pas figé. Les véhicules en stationnement gênant seront désormais verbalisés.
Le Télégramme 24/09/16

Élus de gauche. Adapter les pratiques à l’intercommunauté
Une cinquantaine d’élus du Morbihan, divers gauche, socialistes et républicains se retrouvent au sein de l’Udesr56). Gaëlle Le Stradic, conseillère départementale de Lorient-Groix : « Il s’agit également de créer des passerelles entre les différents échelons d’élus, au niveau municipal, communautaire, mais aussi départemental et régional ».
Le Télégramme 24/09/16

Collège inoccupé depuis 3 ans
Le bâtiment emblématique du collège ex-La Retraite est toujours inoccupé…Pour mémoire, il avait fermé ses portes en juin 2013, à la suite de difficultés économiques et par manque d’effectifs. L’objectif de l’Ogec, propriétaire, était de s’en séparer au plus vite.« La surveillance du site nous coûte de l’argent, explique le président de l’Ogec. »
Ouest-France 23/09/16

Calais. 40 tonnes de dons envoyés par les Bretons
Un cinquième camion rempli de vêtements, de produits d’hygiène et même de légumes, tous collectés en Bretagne, va desservir l’auberge des migrants la semaine prochaine. Yann Guéméné : « Notre objectif, avec Yann Manzi (Utopia 56) était que les toutes premières initiatives fassent des petits sur tous les départements bretons. Et c’est arrivé ! ».
S. Prévost Le Télégramme 24/09/16