Regards vers l’autre. Un stage plein de vie
Samedi soir, l’association Regards vers l’autre jouait à guichets fermés, à l’occasion de la projection des films réalisés par onze jeunes réalisateurs en formation à Port-Lay. D. Segretain rappelait à l’assistance que l’association vit grâce à des mécènes (fondations d’entreprises) et grâce aux adhérents. On peut adhérer sur le site : regardsverslautre.info
Le Télégramme 27/09/16

Assemblée générale d’Île Teatro
L’association de théâtre Île Teatro réunira son assemblée générale vendredi 30 septembre à 18 h 30 à Port Lay. Les ateliers théâtre reprennent à la salle des fêtes le mercredi 28 septembre à 21 h pour les adultes et jeudi 29 septembre à 17 h pour les enfants.
Ouest-France 27/09/16

Rugby. Les cadets entrent en scène
Cette équipe connaît une très bonne ambiance et les joueurs eux-mêmes sont les moteurs du groupe. Le groupe des moins de 15 ans comprend 35 joueurs. Il y a parmi eux des jeunes de Ploemeur et de Groix, dans le cadre d’une alliance avec le club quimperlois. Ils ont vécu un petit stage, cet été, à Groix. Il y a eu une super-ambiance, le groupe est ainsi très uni.»
Le Télégramme 27/09/16

Animations de la réserve naturelle
Mercredi 28 à 10 h, la complète oiseaux-plantes-cailloux à la pointe des Chats. Rendez-vous sur place. Tarif : 6 €, réduit : 3 €. La maison de la réserve est ouverte mardi et mercredi de 10 h à 12 h. On peut y voir une belle exposition de photographies de minéraux. Téléphone : 02 97 86 55 97.
Ouest-France 27/09/16

Cinéma Le Paradis : «L’Odyssée» en avant-première
Ils sont plusieurs à avoir accepté de faire le voyage pour être à Quiberon, samedi soir. Parmi eux, Romain Goehry, qui vient du Var. Il évoquera ses deux ans à bord de la « Calypso ». Ange Le Gall viendra, lui, de Groix raconter, entre autre, le naufrage de « Calypso » à Singapour. Tous découvriront le film et réagiront à chaud. 1e r octobre, à 20 h 30.
Le Télégramme 27/09/16

Les millions libyens de Nicolas Sarkozy
C’est un petit carnet qui pourrait bien devenir le pire cauchemar de Nicolas Sarkozy. Le juge d’instruction parisien Serge Tournaire et les policiers de l’OCLCIFF ont obtenu la communication des notes manuscrites d’un ancien dignitaire du régime Kadhafi qui détaillent une série de versements occultes au profit de l’ancien chef de l’État français en 2007.
F. Arfi et K. Laske Mediapart 27/09/16