"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Résultats primaire de droite à Groix

Publié le 20 novembre 2016 à 22:12

229 votants

Fillon 85 - Jupé 76 -
Sarko 51
Kosciusko Morizet 7 - Le Maire 7 -
Poisson 3 - Coppé 0
ç’aurait donc pu être pire du côté facho.
Les cathos tradis ont dû battre le rappel :-(

Commentaires :

  • Bingo, les Groisillons ont voté majoritairement Fillon pour avoir Goulard comme ministre des transports !

    Je serais presqu’heureuse de constater à quel point je connais mes prévisibles concitoyens !

    Allez nous faire croire après ça qu’ils défilaient en cirés jaunes pour protester contre leur Président de Conseil Général :-((

  • Relativisons
    Au deuxième tour des départementales, à Groix, Maria Colas et Armel Tonnerre totalisaient 206 voix soit 23,84% des suffrages exprimés. Il avait été dit à l’époque que les électeurs de Groix avaient là , clairement, par ce vote, sanctionné Goulard.
    Aux primaires d’hier 229 personnes se sont exprimés dont sans doute quelques électeurs de gauche ou du FN soucieux de bouter Sarkozy.
    Résultat, nous avons là , une petite idée de comment se répartissent les sensibilités de la droite groisillonne. Ils sont quelques uns à soutenir Goulard.
    Rien de bien nouveau...

  • Je ne crois pas que les électeurs FN groisillons soient sortis... les résultats des "extrême-droite" (3 + 0) et, tout compte fait, le faible nombre de votants, le laissent entendre.
    N’empêche que même s’il ne reste qu"un grek à voter pour soutenir Goulard, c’est incompréhensible. Je me plais à penser que parmi les 85, heureux des tarifs Océane, il n’y a que des résidents secondaires nantis votants à Groix qui, eux, sont ses favoris.
    AM

  • j’ajoute que je n’imagine pas un électeur de gauche votant Fillon (ou alors peut-être un sourd et aveugle ?) :-(
    AM

  • Fillon, non, mais Juppé... On en a entendu hier au soir. Certes, ils n’étaient pas de Groix ;-)

  • ..des résidents secondaires nantis....AM
    Croyez -vous vraiment que , compte tenu de la saison et du temps qu’il fait ,il y aurait pu avoir des résidents secondaires "nantis " ou meme "très nantis" qui se soient déplacés a Groix , en consommant un des cinq très cher A/R de leur pass (ou payer le tarif "plein pot" si ce sont des masos), et ce, rien que pour aller voter a une primaire d’un parti politique ?. Si c’était le cas ce ne serait pas de l’abnégation politicienne mais de la connerie a l’état pure ;c’est vrai qu’avec les résidents secondaires......les "povres" il faut s’attendre a tout !! .jvk

  • l’avantage d’être en permanence sur Groix, c’est qu’on sait qui on peut y croiser ...
    AM

  • Je suis "CON" ou plutôt "CONNE" …..et je le serais 2 fois puisque en "nantiie " que je suis je reviens dimanche….

  • "Résidents secondaires nantis".... Ah les clichés, ca y va sur ce blog...

  • ça m’étonnerait qu’un smicard (s’il y en avait parmi les résidents secondaires....) viennent voter Fillon !!
    AM

  • je me suis laissée emporter par mon .... scepticisme, je n’aurais pas dû valider l’avant denier commentaire qui n’a pas de signature vérifiable. (ce qui n’étonnera personne compte-tenu de son contenu...)
    AM

  • " je suis con ou conne" par "bonne maman " Je n’ai jamais dit ou pensé que les résidents secondaires qui avaient votés a GROIX étaient des "cons" ou des "connes" mais que c’était de" la connerie" .Il y a une nuance importante : "con" ou "conne" c’est une insulte grave. Pour "connerie" il y a au moins 20 synonymes, choisissez , pour votre tranquillité d’esprit , le plus édulcoré. . jvk

  • tres intéressé par la politique (et la gesticulation qui en découle) ,j’ai essayé de faire une petite analyse depuis dimanche : je crois qu’à groix comme un peu partout, le "MOTEUR" des français a été la détestation de sarko .ce qui a fait la mise en oeuvre du processus suivant : juppé étant censé hors de portée ,reportons nos voix sur fillon de façon à éliminer sarko .c’est le meme genre de vote négatif qui a propulsé hollande il y a 5 ans !!!! depuis tres longtemps on sait que environ 85% des français ne veulent plus de ces deux là  !quant à la participation de socialistes , anita ,ce matin le chiffre de 600000 a été avancé .pour ma part j ’en connais à groix dont le but était bien l’éviction de sarko .ce qui me fait dire que ce fut une élection en "trompe l’oeil " et que dimanche prochain c’est l’inconnue !!!

  • Permettez-moi Jean Bernard de douter très fort du chiffre de 600.000 "socialistes" à se déplacer pour voter contre Sarko... A Groix enlevez-en de façon certaine au moins deux, de gauche, qui, ayant voté pour éliminer Sarkozy, n’ont rien à voir avec les socialistes !
    AM

  • Entres sympathisants de gauche et socialiste, voir entres sympathisants de gauche et centriste, voir entres centristes de gauche et de droite.
    Un seul mot d’ordre. La démocratie au XXI eme Siècles.
    Je vois pour ma part Mr Alain Juppé sortir de ces primaires et je souhaite, peut être au grand dam de certains, voir Monsieur Hollande reconduit pour un nouveau mandat.
    Nul n’est prophète.
    Mais qu’est ce qu’on est bien en attendant.

  • oui ,anita ,je sais que qualifier de "socialiste"ceux qui votent autrement ,est un peu forcer le trait,mais l’idée force étant d’éliminer sarko ,tous les moyens ont été bons .dans le monde actuel où le mensonge est roi ,pourquoi seuls les "élus" y auraient ils droit ? les électeurs aussi sont dans l’air du temps et trichent et mentent !!!!quelles que soient les idées ,bien sùr ! la fin justifie les moyens et en l’occurence ,seule (où presque) la fin de sarko était primordiale . aux yeux de nombreuses personnes,que ce soit fillon où juppé était secondaire .bon , ce n’est que mon opinion .en tout cas ce que j’aimerais retrouver apres la prochaine présidentielle c’est du BON SENS .(voeux pieu sans doute ) .

  • si vous aviez été présents au moment ou j’ai dû m’engager à respecter les valeurs républicaines, vous auriez pu constater que je n’ai absolument pas menti en précisant haut et fort que c’étaient les seules que je défendais.
    Mon accompagnateur a précisé que les valeurs républicaines appartiennent à tous. Je pense que les assesseurs présents étaient suffisamment informés de nos convictions propres pour ne pas nous empêcher de voter à cause d’un libellé qui prête à confusion. Ceux parmi eux vivant en permanence à Groix (donc pas tous...) et que je croise quelquefois savent que de plus, j’ai horreur du mensonge.
    AM

  • Statistiques et théories.
    Fillon (le dure), Jupé (le modéré ((MDR))), prônent l’austérité. Mais seulement 4 Millions de votants ont participé au 1er tour, dont 10% de gauche et 15 % FN, soit 25 % extérieur au parti "Républicain", reste donc 3 millions de votants pures et dures adorateurs de coups de trique. La France compte 66,6 millions d’habitants, +/- 45 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales en 2016. Conclusion : 45 millions - 3 millions = 42 millions de votants ne se sont pas prononcés, alors avant de voir l’un ou l’autre gouverner notre pays, restons calme et accordons l’importance qu’il ce doit à toutes ces manigances politiciennes colportées par des médias visiblement orientées et peu fiables.

  • Je tiens à signaler à AM que les résidences secondaires ne votent pas à Groix donc ne font pas parti des 85LE DRZF

  • Désolée Madame, mais une partie non négligeable de résidents secondaires remplissant les conditions nécessaires notamment de localisation fiscale a choisi de voter à Groix pour influer sur les décisions locales. Ce qui leur permet aussi de faire varier la physionomie des votes ne concernant pas seulement la commune.
    Ceci a été confirmé lors de plusieurs réunions de conseil municipaux, et la réglementation peut se vérifier dans les textes législatifs. Il est également facile de comparer le nombre d’inscrits sur les listes électorales de Groix qui équivaut au nombre d’habitants comme si tous les habitants étaient inscrits, y compris les enfants et privés de droits sociaux.
    Certains commentaires de ces mêmes résidents secondaires l’ont confirmé ici-même.
    Un peu d’attention à la vie communale ne nuit pas lorsqu’on veut argumenter.
    AM

  • humour : comment fait une résidence secondaire pour aller voter ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours