"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

De débats LR en débats PS,

Publié le 13 janvier 2017 à 15:33

Il se confirme que les programmes des uns et des autres ne se différencient que d’un cheveu, le revenu universel : le serpent de mer trouvé par Hamon dans les cartons que Madelin a dû oublier à Bercy !

Madelin, l’ultra libéral qui voulait faire du social tout autant que Pasqua voulait faire condamner ses copains du S.A.C. :-(

Les petits amis de Hamon, avec qui il a trinqué maintes fois sous les ors de la République, n’osent pas dire, pour ne pas paraître divisés, ce qu’ils pensent de ce revenu universel alors, le bon prétexte est une fois de plus le coût et l’état des finances de l’Etat (comme pour ne pas recruter d’infirmières ou augmenter les bas salaires et divers avantages sociaux).

Comme s’il n’y avait pas de vraies raisons objectives de refuser ce gadget antisocial !!

Hamon nous cite comme exemple, pour justifier cette proposition ultralibérale, qu’il permettrait à un jeune chômeur de pouvoir créer son entreprise l’esprit tranquille. Ne pourrait-il envisager, plutôt que de fournir le même revenu universel à Bettencourt, Arnault ou Dassault et leurs copains pour qu’ils le placent dans un paradis off shore, assurer les créateurs d’entreprise d’une caution bancaire au démarrage ?

Il a aussi essayé de nous tirer des larmes en parlant des agriculteurs à qui il ne reste que 450 € par mois pour vivre. Avec un père ingénieur à l’Arsenal, il ne doit pas savoir qu’un agriculteur avant d’annoncer ce chiffre, a remboursé ses divers investissements (outils, foncier etc...). Un smicard ne peut rien investir du tout, ni d’ailleurs cultiver ses patates et élever des poules sur le balcon de son HLM...

Outre l’aspect immoral de faire payer des impôts aux classes moyennes pour tout juste payer les fleurs de la semaine aux nantis, personne ne moufte au fait que ce revenu universel sera la seule et unique aide apportée aux plus démunis. Comment trouver le financement d’autres secours quand on engage 400 Milliards par an pour payer par exemple les cigares de Valls, de Christine Ockrent ou de Balkany !

La seule idée qui paraîtrait un chouïa honnête serait de proposer de changer le nom du PS qui n’a depuis longtemps plus rien de socialiste :-(

Commentaires :

  • Jean-Luc Bennahmias :

    Les allocations logement, le RSA, les allocations familiales abondent la moitié du revenu universel. Pour le reste, si 90 % de la population le touche, celui-ci est remis dans la consommation. Qui dit consommation dit emploi pour les entreprises, les moyennes et les petites. Bettencourt n’en a pas besoin. Pas grave : elle le paiera au centuple en impôts.

    Libération 13 janvier 2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours