"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Lettre ouverte aux girouettes socialistes

Publié le 26 mars 2017 à 14:00

Les jeunes socialistes du Finistère font signer une lettre qu’ils adressent à Le Drian, Poignant et Ferrand.

Nous nous autorisons à y ajouter Rouillard !!

Vous avez fait le choix de quitter la famille socialiste et social-démocrate, de vous tourner vers les solutions du passé. La gauche vivante préfère les éoliennes aux girouettes, ne comptez pas sur nous.

Vous n’êtes plus socialistes. Pas uniquement par déloyauté aux statuts d’un parti, la politique ce ne sont pas des règles, mais ce sont des principes. Non, vous n’êtes plus socialistes car au lieu de défendre les services publics qui sont le seul patrimoine de ceux qui n’en n’ont pas, vous soutenez la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires.

Vous n’êtes plus socialistes car au lieu de vouloir un État qui protège ceux qui sont frappés par la mondialisation, vous proposez de réduire son périmètre et de couper 60 milliards dans son budget.

Vous n’êtes plus socialistes car vous préférez la suppression de l’ISF à une réforme visant plus de justice fiscale.

Vous n’êtes plus, non plus, sociaux-démocrates, puisque la démocratie vous est étrangère, que vous êtes prêts à bafouer les résultats des urnes lorsque ceux-ci ne vous conviennent pas. Comme si les mêmes causes n’allaient pas produire les mêmes effets !

En soutenant Emmanuel Macron, vous renforcez l’image déplorable que les français se font de notre personnel politique.

L’intégralité de la lettre et ses premiers signataires ici :
http://www.jeunes-socialistes29.fr/lettre-ouverte-a-jean-yves-le-drian-bernard-poignant-et-richard-ferrand/

Commentaires :

  • Ils ont bien raison de ruer dans leurs brancards ces Jeunes socialistes : mais savent-ils depuis combien de décennies le PS français a oublié le vrai sens du mot "socialiste" ?
    AM

  • Une anomalie politique : la France de l’extrême centre
    Jean-Luc Chappey

    Alimentant les formes les plus radicales, et simplistes, de réaction (« tous pourris »…) contre un personnel politique dont la nature profonde serait la versatilité, l’opportunisme et l’inconstance, les notions de « girouette » ou de « caméléon » se sont imposées comme des éléments incontournables du discours politique.

    À lire ici : http://ahrf.revues.org/8863

  • ... Il me semble MALHEUREUSEMENT vrai que le sens des mots dans la politique est toujours BAFOUE ... Et n’a finalement plus AUCUN sens ! ... Que cela soit entre-autres Socialisme , Communisme , Démocratie ... A part Ultra-Libéral et chacun pour sa pomme ... ??? ... Il suffit en fait de voir ce que dit notre bien CHARMANTE devise !!! ...

  • http://www.parti-socialiste.fr/ecrire-au-premier-secretaire/
    ce ne serait pas une mauvaise idée non ?
    Il faudrait lui demander quand il se décidera à retirer l’investiture aux traÎtres !!!
    Naturellement, on ne peut rien attendre de ce Mr Cambadélis qui, rappelons-le, est passé de l’extrême gauche (OCI) à la droite du PS.
    Cela me rappelle un des premiers éditos écrits au tout-début de mon site (2001-2002 ?)
    Cambadélis était alors propriétaire d’une belle et très grande maison à Groix et une photo de lui prise à Port-Tudy le montrait avec le regard portant au loin .... vers la droite ! Cela avait provoqué mon édito qui insistait sur le fait qu’on ne pouvait rien attendre de ce genre de personnage.
    C’est le moment de lire (ou relire) Les Rouges de Pascale Fautrier
    AM

  • Nan mais vous voyez bien qu’EUX au moins sont RÉALISTES, nous on rêve trop, le fric reste cette THE valeur par excellence. Ce serait ptet’ pas mal que Mélenchon et Hamon fusionnent, nan ? Moi je veux Didier SUPER comme président, à la limite Sylvian DURIF, ça le ferait aussi... :(

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours