"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Dilemme...

Publié le 8 juin 2017 à 14:27

Photo : Le Télégramme

Bizarre, comme c’est bizarre, le Télégramme Lorient (07/06/17) se décide à écrire sur le travail d’une assistante parlementaire et, comme c’est bizarre, de celle de la circonscription dont le candidat est en danger !

"Après des études en sciences politiques, Marie-Morgane Le Maréchal était déjà la collaboratrice d’élus à Paris. Elle précise n’avoir aucun lien de parenté avec le député mais rappelle être la fille de Denise Guillaume, une ancienne conseillère départementale... de droite."

Certains de ses compatriotes insulaires n’ignorent pas "qu’elle n’a pas compté ses heures pour porter le dossier de la dotation insulaire". Mais ils savent également que cette demande était portée par l’AIP depuis 3 décennies et que malgré la présence de Le Drian dans les hautes sphères, elle n’avait jamais abouti.* Valls en avait fait la promesse à Palluel lors de sa visite à Ouessant. Le renouvellement de cette promesse était naturellement au programme de sa visite électoraliste à Groix.

L’eau a depuis brassé dans les Courreaux et nous avons vu les élus socialistes du pays de Lorient se désintéresser froidement de nos problèmes de transports maritimes, le PS-Macroniste Laurent Tonnerre allant jusqu’à se féliciter de la bonne santé de la Compagnie Océane, retrouvée au détriment des Groisillons.

Et la primaire du PS a entériné la conséquence avec le résultat îlien qui a provoqué quelques sueurs froides : 169 votants, Hamon 93, Valls 74. Même pas la reconnaissance du ventre :-(

Résultat confirmé par le score de la gauche au 1er tour de la présidentielle : 27 % (Macron 20,16%) !

Il devenait alors urgent pour "not’député", toute honte bue, d’aller rejoindre le camp des défenseurs de la finance internationale qui lui, ne sera jamais perdant, fût-ce au prix du déni de la parole donnée et d’une misère aggravée à venir pour les catégories les plus faibles.

Marie-Morgane n’avait jamais fait mystère de son appartenance au PS. On peut supposer qu’elle suit maintenant le virage à droite de son patron car, et c’est humain : "Aujourd’hui, elle se sait en sursis. « En cas d’échec, c’est la fin. On peut être licencié du jour au lendemain ». Après une mandature, elle se dit prête à rempiler en cas de victoire le 18 juin"

Et voilà le dilemme devant lequel se trouvent les ex-électeurs de la "gauche" groisillonne.

Refuser de voter pour un candidat avec lequel bien peu ont encore quelque chose en commun, c’est mettre en danger la situation de Marie-Morgane dont l’amabilité fait l’unanimité autour d’elle. La sympathie dont bénéficie son illustre père n’y est pas pour rien non plus.

Mais on ne vote pas pour une assistante parlementaire, même si c’est elle, jamais en représentation, qui se paye le boulot le plus ingrat.

ON CHOISIT UN DEPUTE dont le parti doit présenter un programme au service du plus grand nombre et, à mon avis, d’abord des plus défavorisés et CAPABLE DE PORTER INLASSABLEMENT LES SOUHAITS DES HABITANTS DE LA CIRCONSCRIPTION.

Et là, chat échaudé craint l’eau froide !

*http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article1853
Grenelle de la mer de Bruno NOURY
Maire de l’Ile d’Yeu
Vice Président de l’Association des Iles du Ponant

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours