"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’incompréhensible campagne de Mélenchon

Publié le 9 juin 2017 à 11:55

Incontestablement, Jean-Luc Mélenchon est un tribun politique. Tout aussi incontestablement, l’ancien candidat de la France insoumise est un meneur d’hommes. Et de femmes.

.../... Répondant à Cazeneuve qui avait évoqué, à nouveau, (la) séquence du "non choix" pour le 7 mai, Mélenchon a répondu en invectivant l’ancien ministre de l’intérieur, "le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Remi Fraisse". Mis à part qu’on ne comprenait pas pourquoi ce mort était "utilisé", pour ne pas dire "instrumentalisé", dans ce débat, Mélenchon donnait l’impression de régler un compte personnel. Pis, il donnait l’image d’un homme ne sachant pas tenir ses nerfs, alors même même qu’il avait brigué la magistrature suprême quelques semaines auparavant.

L’effet boomerang ne s’est pas fait attendre. La violente harangue marseillaise de Mélenchon a provoqué un trouble dans son électorat présidentiel. Alors qu’il se devait rassembleur pour conforter la frange socialiste qu’il avait décroché de Hamon pendant la présidentielle, il s’est montré agressif à son égard, de façon collatérale, et il a braqué une partie de cet électorat... qui a réintégré sa famille d’origine. Et pour ne pas faire dans la demi-mesure, il s’est aussi fâché avec la direction du PCF considérée comme une alliée peu sûre. Ces erreurs stratégiques vont peut-être coûter cher aux candidats de la France insoumise aux législatives. Peut-être coûter un groupe parlementaire à Mélenchon à l’Assemblée nationale. Et risquent ainsi de signer un troisième échec en deux mois.

O. Biffaud francetvinfo.fr/ 2/06/17

Commentaires :

  • Le général Alcazar comme dans Tintin est un caractériel, sanguinaire, il est plus facile de faire le buzz que de rassembler et si un jour hélas il arrivait au pouvoir il vous musellerait tous, la seule parole c’est la sienne et taisez vous !Un seul insoumis,lui, avec des promesses de lendemain qui chantent fausses.
    Les bébés Chavez et autres n’ont rien a faire chez nous, pays démocrate à part créer une guerre civile.

  • entre caractériel et sanguinaire il y a une marge ...
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours