"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref du 19/03

Publié le 20 mars 2009 à 11:02

Le système d’exploitation Linux attire quelques curieux


Yann Roland cadre technique territorial, propose chaque samedi, sur trois semaines, une initiation au système d’exploitation Linux. Martine, l’une des participantes, avoue « être séduite par l’esprit du logiciel libre et par le côté contributif de la chose ».
Ouest-France 19/03/09

Logement social. Optimiser l’offre aux publics prioritaires
La volonté de Cap l’Orient est de réserver au moins 15% du renouvellement annuel du parc locatif à l’accueil des personnes les plus défavorisées.(- de 700€ de revenus mensuels pour une personne seule, 1.000 € pour une famille avec un enfant)
Le Télégramme 19/03/09.
Logement social. Inciter les propriétaires à louer
Les inciter à une « responsabilité citoyenne » et les convaincre de s’engager à louer à loyer modéré pendant neuf ans, en échange d’aides financières pouvant aller jusqu’à 45% du montant des travaux et déductions fiscales allant de 30 à 45%.
Virginie Lacaze Le Télégramme 19/03/09.

Cliniques. Vitalia accuse l’agence de l’hospitalisation
C.Le Dorze, patron des 46 cliniques du groupe Vitalia, tient à préciser que « le groupe n’a pas de difficultés financières » et que s’il n’a pas fait l’acquisition de la clinique Keraudren de Brest, c’est « pour des raisonsd’environnement bancaire ».
Flore Limantour Le Télégramme 19/03/09

834 millionnaires ont reçu un chèque moyen de 368.261 euros du fisc
Grâce au bouclier fiscal, qui plafonne l’impôt à 50% des revenus, 834 contribuables les plus riches ont reçu chacun en 2008 l’équivalent de 30 années de Smic en moyenne. Ce chiffre est un démenti flagrant aux affirmations du gouvernement selon lesquelles les principaux bénéficiaires du bouclier seraient des contribuables modestes.
Libération 19/03/09

Le syndicat Sud ne connaît pas la crise
« C’est sûr que le flirt poussé de Thibault avec Sarkozy avec des grenelles et des sommets sociaux en veux-tu en voilà n’arrange pas nos affaires », admet un responsable de la CGT en rupture avec la ligne trop réformiste à son goût initiée par la confédération.
Lucie Delaporte http://www.bakchich.info/ 19/03/09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours