Annonce "Océane"
"Profitez pendant la semaine du trophée BPE du tarif promotionnel pour Belle Ile en Mer à 21.35 € par adulte aller retour et à 13.50 € par enfant aller retour."

Le cabotage, une période maritime méconnue de l’île
M. Perrin s’est attelé à l’étude de la pratique du cabotage à Groix entre 1862 et 1943. Les stratégies d’hier peuvent-elles être celles d’aujourd’hui ? « Assurément non ! Les infrastructures portuaires ne sont pas adaptées et les capitaux insuffisants », conclut l’historien.
Ouest-France 30/03/2009
La SAMG, nouvelle association auprès de l’écomusée
Depuis sa création, l’écomusée de Groix et les associations qui l’entourent ont vécu de nombreuses périodes de turbulences. La dernière en date est la création de la SAMG par des membres en rupture avec l’association La Mouette affiliée à la Fédération française des amis de musées
Ouest-France 30/03/2009.

CCBI. La politique jeunesse à l’honneur
Norbert Naudin annonçait une rencontre, dimanche 19avril, des autres communes du pays d’Auray et des maires des îles de Groix, Ouessant, Yeu et de Ile-aux-Moines, sur une réflexion commune à apporter aux jeunes.
Le Télégramme 30/03/2009

Ces villes qui soignent leurs biodéchets
Vérification faite un jour de ramassage à Guidel , les poubelles vertes sont sorties par une écrasante majorité d’habitants et les consignes de tri sont scrupuleusement respectées. Entre 2002 et 2008, la collecte sélective bondissait de 55 à 151 kg.
L’intégralité des ­2 500 tonnes de compost produites par an est vendue à des cultivateurs voisins. Déjà aux normes de l’écolabel européen, il devrait bientôt être certifié pour un usage en agriculture biologique.
Jean-Bernard Litzler Le Figaro30/03/2009