La pollution de l’eau et les pesticides ? A Groix aussi...

Des membres de la commission extra-municipale sur l’eau étaient également présents, soulignant pour leur part les avancées en matière de prévention et, bon point pour l’île, la commune est passée à un système de désherbage bio.
Ouest-France. 31/03/2009

La Mouette réagit à la création de la SAMG
Adhérente à la Fédération française des sociétés d’amis de musées, l’association met en avant « le soutien et l’agrément de la DRAC » et rappelle qu’elle a « signé en juillet 2008, une convention de partenariat avec la municipalité dont elle est le seul interlocuteur. »
Ouest-France. 31/03/2009
Écomusée. La mise au point de La Mouette
«L’association a pour objectifs de faire connaître les collections de l’écomusée, d’accompagner, de favoriser, développer, créer de nouvelles activités. Elle est l’éditeur des «Cahiers de l’île de Groix» et a la responsabilité de la librairie de l’écomusée dont elle a la gestion». .
Le Télégramme 31/03/2009
Associations d’amis de musées. Impliquer le public
En tant que groupement, il faut faire émerger, les points délicats des législations actuelles par une action de sensibilisation dans les domaines juridiques et financiers. Par exemple, favoriser une meilleure connaissance des lois parues récemment sur les donations.
Le Télégramme 31/03/2009

Accueil de loisirs. Changement d’horaires
L’Espace jeunesse, réservé aux plus de 14ans, fonctionne le vendredi, de 20h à 22h et un vendredi par mois, veillée repas. Il est ouvert également le samedi, de 14h à 18h. Durant les vacances scolaires, l’accueil est assuré, du lundi au vendredi, de 14h à 18h, plus une soirée par semaine (veillée).
Le Télégramme 31/03/2009

SBFM. Lavilliers, Le Bolloc’h et Thibault à la journée de soutien
Le leader de la CGT partagera la tête d’affiche avec Lavilliers et Le Bolloc’h, et de nombreux groupes locaux . «Ils se produiront tous gracieusement. Tous les bénéfices de cette journée abonderont une caisse de solidarité pour les salariés en lutte ».
Le Télégramme 31/03/2009 -
Plus de 3 000 billets vendus pour le concert SBFM
Le Bolloc’h, on ne l’attendait pas, mais son guitariste est un ancien de Renault qui a des liens avec la CGT. Et Lavilliers, on va dire que Pierre Le Ménahès et lui ont des amis communs. »
Ouest-France 31/03/2009