"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Sécurité à prix d’or

Publié le 12 décembre 2018 à 17:12

Un ancien garde du corps d’Emmanuel Macron a obtenu, un contrat de plus de 260 000 euros auprès de l’université de Montpellier. Le marché a été obtenu sans appel d’offres ni mise en concurrence, alors qu’une autre entreprise était déjà sous contrat. Le premier devis de la société a été transmis à l’université par l’intermédiaire d’une représentante locale de LREM

A Rouget et M Suc Mediapart 11/12/18

Commentaires :

  • Si tel est réellement le cas il suffit à l’entreprise évincée de saisir le tribunal administratif et d’alerter dans la foulée la cour des comptes régionale les choses ne devraient pas traÎner.

    Pour ce qui me concerne, et à mon petit niveau, je ne connais plus à ce jour de collectivités publiques s’émancipant du code des marchés publics (quelle que soit sa couleur politique).

  • LREM n’est pas une collectivité publique et encore moins Macron quand il était candidat...
    Une société de sécurité qui oserait porter l’escroquerie de Montpellier au tribunal se verrait privée de tout marché, légal ou pas, avec un politique ou un parti par la suite.
    Heureusement qu’il existe des lanceurs d’alerte (et des journalistes pour les relayer) et ça ne dévoile qu’une minuscule partie de ces magouilles !
    Si elles arrivent en justice sans être classées avant, combien y a t-il de condamnations ?
    AM

  • Dans mon domaine de compétence (la topographie) je peux vous assurer que dès qu’un candidat conteste une clause d’un marché public lancé par une collectivité ce dernier est annulé (par la collectivité elle même) et remis en concurrence et je peux vous assurer que les montants en cause sont très inférieurs à celui cité (marché de l’ordre de 20 à 40 000 €).

    Maintenant vous avez des compétences ou informations vérifiées dans votre domaine que je n’ai pas ce qui vous permet ainsi d’avancer vos arguments

  • Vous avez tout bien résumé "Dans le cadre d’un marché public lancé"...
    Le problème est que dans le cas cité il n’y avait pas d’appel d’offres pas plus que dans l’affaire Macron/Havas dans laquelle la ministre du travail est compromise et dans tant d’autres qui hélas ne sont pas mises au jour !!
    AM

  • Le code des marchés publics impose pour toute commande de prestations de services supérieure à 221 000 € une procédure très précise et cela pour toute collectivité publique (dont relève une université ). Vous confirmez vos informations et jugements ?

    https://www.boamp.fr/Espace-entreprises/Comment-repondre-a-un-marche-public/Questions-de-reglementation/Avant-de-repondre-a-un-marche-public/Seuils-de-procedure-et-seuils-de-publicite

  • Il vous arrive de lire la presse et les compte-rendus des affaires judiciaires en cours ?
    AM

  • Ma réponse est sans ambiguïté , oui, en prenant en compte plusieurs sources d’information dont Médiapart, Libé, Le Monde , Ouest France font parti, (pour information la médiathèque de COUERON en Loire Atlantique met gracieusement à disposition de ses adhérents l’ensemble de la presse au format numérique).

    A partir de cela j’arrive à me forger mon opinion. et vous ?

  • memes tra
    Ex-Adminsitrateur(e) d’hôpiatal, je sais qu’une réglementation existe mais je sais aussi que certains passent leur vie à essayer de la contourner. C’est ce qui fait notre différence.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours