"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Questions aux membres du Gouvernement

Publié le 29 avril 2009 à 15:53

Mme Olivier-Coupeau interpelle J.L BORLOO sur le devenir du Centre de Lorient de l’Etablissement National des Invalides de la Marine qui gère localement le régime de sécurité sociale des marins. Les membres du personnel ainsi que le monde maritime dans son ensemble s’inquiètent du projet de délocalisation de l’antenne à la Rochelle en 2010. La disparition du centre de Lorient qui emploie directement ou indirectement une centaine de personnes ne serait pas sans conséquence sur la qualité du traitement des dossiers des assujettis (Lorient figurant comme le deuxième port de pêche du littoral français) et sur le bassin d’emploi déjà éprouvé. Elle souhaite donc connaître l’avis et les projets du Gouvernement à ce sujet.
Déposée le 29 avril 2009

Commentaires :

  • " ne serait pas sans conséquence sur la qualité du traitement des dossiers des assujettis"

    Et sur la qualité du traitement des factures de transports médicaux ???

    Nous sommes Artisan taxi à Groix, la moitié de notre chiffre d’affaire est réalisé en transport médical, les délais normaux de règlements sont d’une dizaine de jours environ pour toutes les caisses, SAUF pour l’ENIM ou les délais sont de plusieurs semaines à plusieurs mois ( 6mois régulièrement !!) qui accepterait dans un autre corps de métier de pareils délais de règlements ??

    Je pense que le problème de l’ENIM n’est pas la délocalisation mais la faillite quasiment annoncée...

    Les motifs de refus de remboursement sont divers et variés, parfois infondés il faut alors refaire la facture et de nouveau payer l’affranchissement postal et celle-ci vous revient encore pour un autre motif de refus et on recommence....
    Je ne vous parlerai même pas de l’impossibilité d’avoir quelqu’un au téléphone, là c’est mission impossible !!
    Lors d’une commission CPAM à laquelle j’ai participé il a été évoqué la possibilité que l’UNCAM ( l’union national des caisses d’assurance maladies) reprenne l’actif de l’ENIM qu’adviendra t’il des impayés et autres casseroles ?

    Taxis et ambulanciers, canot de sauvetage et autres seront ils payés ?????

    olivier et valérie dans la merde, merci l’ENIM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours