"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Lorraine Fouchet dédicace

Publié le 8 juillet 2020 à 17:41

son dernier livre

à la Boutique de la Mer

Le 13/07 à partir de 10 h 30

Commentaires :

  • Ce roman emmène les lecteurs à Groix, à Quiberon, à Carnac, et en Namibie. Il parle de Lise et Cerise, une mère et une fille qui se repoussent longtemps comme des aimants réfractaires avant qu’un nouvel élément change la donne. Dans ses pages, il y a des goélands et des mouettes, des lions, des girafes, des éléphants et beaucoup beaucoup de petits lapins. Il dit qu’il n’est jamais trop tard pour se réconcilier et oser s’aimer.

  • Bonjour, depuis le nord de l’Allemagne, j’aimerais m’adresser à Madame Lorraine Fouchet pour une recette....et espère pouvoir la joindre de cette facon. Dans Tout ce que tu vas vivre, vous dites dans la recette, chère Lorraine, que le magical cake doit être démoulé, mais dans la postface, vous expliquez que ce bon gâteau ne se démoule pas, mais qu’il se mange dans le moule. Alors, vous le préférez comment ? J’imagine qu’il se mange plus facilement dans le moule, je l’ai fait une fois et en le démoulant, je l’ai un peu abîmé... mais il était très bon, et maintenant que j’ai terminé la lecture, j’aimerais avoir votre conseil (pour ce miniscule détail) puisqu’il m’est impossible d’aller à Groix (actuellement), alors que vos histoires très touchantes m’ont vraiment donné envie de visiter cette île et de faire sa connaissance. Merci et Kenavo d’an distro. Bien à vous, Swantje Grell

  • Moule de Groix ?

    Ar Wec’h all !!!

    Torcheur

  • bonjour Swantje. Vous avez raison, ce n’est pas clair. Je l’appelle "cake" parce que c’est un gâteau si bon qu’il en est magique, donc un " magical cake" en anglais. Mais ce n’est pas un " cake" comme le cake aux fruits que faisait ma grand-mère. C’est plutôt un moelleux. Donc en effet quand on le démoule il perd sa forme. Quand je le mange à Groix, cuit dans le four de l’île bretonne, on ne peut pas le démouler, on le mange à la cuillère à même le moule. Si je le mange dans les Yvelines ( et c’est nettement moins magique ) cuit dans le four d’île de France, je peux le démouler, avec les mêmes proportions et le même temps de cuisson. D’où les deux indications contradictoires.
    Bon appétit :)

  • …merci pour votre réponse…
    il restera toujours magique , ce moelleux, alors.
    J‘en parlerai avec mon four qui doit plutôt ressembler au vôtre dans les Yvelines…
    Je suis contente, merci ??

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours