"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

ADP prié de revoir sa copie

Publié le 10 juillet 2020 à 10:43

C’est une salve de critiques à l’égard du projet de nouveau terminal T4 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle qu’a émise l’Autorité environnementale. Qu’il s’agisse des émissions de gaz à effet de serre, des nuisances sonores, de la pollution de l’air ou des incidences sur les milieux naturels, le groupe Aéroports de Paris doit revoir une grande partie de son projet et réévaluer tous les impacts.

R Pin Actu-Environnement. 09/07/20

Commentaires :

  • Membre collectif Non au terminal 4 nous poursuivons la lutte contre le projet le plus écocide de France .
    Au moment où l interrogation et la nécessaire modération de l’utilisationDe l Avion progresse dans la conscience collective ADP pursuit son projet de 9 milliards et d augmentation du trafic de 30% sur Roissy.
    Mobilisons nous ensemble pour interdire de nouvelles extensions d Aéroports en France Comme le réclame la conférence citoyenne sur le climat .
    Comme. Chaque année nous allons venir reprendre des forces sur Groix cet été avant de reprendre le combat a la rentrée.
    Olivier

  • Comme. Chaque année nous allons venir reprendre des forces sur Groix cet été avant de reprendre le combat a la rentrée. Olivier

    Cher Olivier,

    Rappelez-nous avec quel moyen vous transporterez-vous jusqu’à nous ?

  • En voiture hybride et train pour les ados puis uniquement en vélo sur l Ile La. Voiture reste à Lorient . Nous tentons d être cohérents sur les Différents sujets : alimentation transport logement . Une proposition de loi propose l attribution d un quota annuel de co2 . Cela me semble une idée à creuser afin de concilier transition et justice sociale. L avion reste par exemple essentiel pour certains qui doivent aller retrouver leur famille loin. Si cette question vous intéresse vous pouvez aller sur FB Non au terminal 4.
    Nous travaillons également sur l’accès de produits de qualité et bio pour les habitants de quartier populaire à des prix coûtants . : Assovrac pour ceux que cela intéresse. La transition est à réfléchir globalement loin de nous l idée de donner des leçons à qui que ce soit
    nous aimons Groix et espérons qu elle restera protégée et que l usage de la voiture y sera réglementé pourquoi pas interdit pour les touristes capables de marcher ou de faire du vélo.
    Kenavo.

  • Un maire Îlien a tenté d’interdire les voitures de non résidents permanents ; retoqué : la loi est la même pour tout le monde !
    AM

  • Quid des voitures des résidents permanents de GROIX à Lorient ?
    Faudra t il interdire les véhicules de non résidents permanents dans toutes les communes ?
    L’anarchie trouve ses limites sans s’en rendre compte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours