"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Deux journées de dépistage

Publié le 20 février 2021 à 07:40

Afin de limiter la propagation du COVID 19, l’ARS et la préfecture organisent, en lien avec la commune et les professionnels de santé, deux journées de dépistage Covid-19 les mercredi 24 et jeudi 25/02. Les tests PCR sont gratuits et ouverts à tous. Les inscriptions, obligatoires, seront prises uniquement par téléphone lundi 22 et mardi 23/02 au 06 37 30 55 06 et 06 78 83 13 23.

Ouest-France 19/02/21

Commentaires :

  • Les inscriptions, obligatoires, seront prises uniquement par téléphone lundi 22 et mardi 23 février 2021 auprès de la maison des services au public de 9h à 12 heures et de 13h30 à 16h

    standard ouvert 5h30 par jour = 11 h pour s’inscrire

    330 appels possibles par n° de téléphone si nous comptons 2 minutes par appel

  • Le dépistage va en fait s’étaler sur 3 jours : les 24 25 et 26 de 08h00 à 12h00 car les prélèvements devrons partir au bateau de 12h30.

    Pensez à vous munir de votre carte Vitale

    Si vous êtes déjà référencé chez Biolor, vous avez peut-être au fond d’un tiroir des étiquettes à votre nom, pensez à les apporter c’est plus pratique pour la partie administrative.

    Et n’oubliez pas de prendre rendez-vous aux numéros indiqués.

    Jean-Michel Le Dily

  • Tu as pensé aux déficients de la mémoire qui ont oublié leur nom ? et aux "bégayeurs" ?
    AM

  • Le dépistage va en fait s’étaler sur 3 jours : les 24 25 et 26 de 08h00 à 12h00

    Qui prévient le standard ?

  • Pas gratuit, mais pris en charge par la SECU (60€ le test je crois).
    Très bonne initiative tout de même a condition que tout le monde s’inscrive pour avoir une vision globale sur Groix.

  • sur le modèle des Collectifs Citoyens mis en place par not’présddient, ne pourrait-on imaginer à Groix un Collectif Citoyen pour la Communication ? Rien qu’hier, j’en ai vu 3 qui s’acquitteraient bien de la mission. N’est-ce pas J, JM et JP :-)
    AM

  • La 4ème adjointe ne ferait elle pas son job ?

  • je crois bbien que cette adjointe s’occupe de la communication du tourisme ; ça serait pas à l’adjoint aux affaires sciales d’informer les habitants sur cette épidémie ? Gh

  • si vous n’avez pas tort sur les préoccupations de l’adjointe au tourisme, je précise que nous avons maintenant UNE adjointE aux affaires sociales. Reste à savoir si la communication sur la santé des Groisillons fait partie de sa fonction ?
    La directrice du CCAS, bien au courant de ce qui touche la COVID 19 pourrait aussi être chargée de cette information puisqu’elle est directrice de l’EHPAD et donc la mieux placée pour partager ses connaissances sur les mesures de protections sanitaires.
    Dans tous les cas, on constate que l’info n’arrive pas jusqu’à tous les habitants puisqu’on voit de personnes sans masque (ou le masque sous le nez) et que l’épidémie flambe !
    Et on peut craindre que l’opération publicitaire du testage grand format ne servira à rien* puisqu’aucune mesure d’isolement n’est obligatoire pour les positifs.
    AM
    *Pas même aux statistiques puisque tout le monde ne sera pas testé (comme chez nous ou les récents testés ne vont pas aller creuser davantage le déficit de la Sécu, et tant pis pour les bénéfices des actionnaires des labos !)
    Autre exemple du foutage de g... e que cette opération "testing" : j’ai eu le privilège d’être envoyée au GHBS en urgence avec une indication "suspicion de Covid" posée par téléphone par le SAMU (contraire à l’avis du médecin généraliste). Aucun test au GHBS, ni à l’arrivée, ni pendant les 2 jours du séjour, ni avant la sortie.....). Connaissant, en tant qu’ex administrateure d’hôpital public et lectrice assidue des difficultés budgétaires, comment ce qui est un temps obligatoire peut être "oublié" en période de vaches maigres, je me suis dit que ce qui est une opération florissante pour les labos privés est exactement le contraire pour un service public !! (j’ai eu aussi en tant que soignante, à faire face à une épidémie de staphylocoques dans un service fermé avec malades difficiles, d’autant plus difficile
    à gérer, et je me souviens des réticences de la pharmacienne en chef réticente à nous donner les meilleurs désinfectants à cause de leur prix ! Le rigolo est que cette pharmacienne avait un mari propriétaire d’un laboratoire d’analyses et qu’elle arrivait tous les matins avec un chargement de prélèvements qu’elle faisait analyser par les laborantins de l’hôpital. Motus et bouche cousue de la part du personnel concerné qui craignait pour sa prime de fin d’année. L’étudiante en stage, qui a dénoncé le trafic auprès de la direction, a vu son stage non validé et aucune sanction pour la pharmacienne et ses complices ...))
    AM

  • merci anita ,cette personne qui dirige le CCas(positive) a caché sa positivité,comment peut on avancé correctement ............(une aide a domicile du CCAS)

  • Ras le bol d’être obligé de consulter le blog de madame Menard pour être au courant de ce qui concerne nos concitoyens !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours