"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 19 janvier 2010 à 14:58

Une fête solidaire pour Haïti

Bernard, Corine, Gilles, Laurent, quelques-uns des nombreux acteurs de cette soirée musicale de solidarité pour les sinistrés d’Haïti


« On voulait marquer notre solidarité avec le peuple haïtien », dit G. Blorec, élu et membre actif du Festival qui a tissé des liens avec JC. Fignolé. « C’est un vrai signe de générosité, je vous remercie pour votre investissement », disait C. Guiader.
Le Télégramme 18/01/2010

Les bénévoles des usagers de la mer savent faire la fête
S’il est une association dont la mobilisation ne faillit pas au fil des années, c’est bien l’Aumig. Mais sans sa fidèle équipe de bénévoles, elle ne pourrait faire preuve d’autant de dynamisme. C’est pourquoi, les responsables les ont tous conviés à une soirée festive.
Ouest-France 18/01/2010

2 208 électeurs inscrits sur les listes
Les tableaux rectificatifs ont été rendus publics. Il a été procédé à 110 radiations (y compris les décès). Du côté de la répartition, il est à noter que le 2e bureau (Piwisy) se démarque avec 787 inscrits contre 713 et 708.
Ouest-France 18/01/2010

Chômage-intempérie. Seconde mutuelle pour les marins
La CDCI des marins-pêcheurs poursuit l’action en faveur de la protection sociale des marins et leurs familles, développée par F ? Mahéo, décédé en septembre .En 2010, la CDCI du Morbihan tiendra son assemblée générale à Groix, les 17 et 18avril.
Le Télégramme18/01/2010

Huit personnes en difficulté sur un canot pneumatique
L’équipage ne disposait pas de VHF. La zone n’était pas du tout où l’équipage pensait qu’il se trouvait. Le pneumatique était à l’ouest de Groix. Le Crossa-Étel appelle à la prudence lorsque les conditions météo sont aussi difficiles qu’hier.
Le Télégramme18/01/2010
A Groix, perdus et retrouvés en plein brouillard
En plein brouillard, ils se trouvaient à 3 milles à l’ouest de la route prévue pour rejoindre Lorient. À bord, il n’y avait pas assez de gilets de sauvetage, pas de radio, ni de GPS. La vedette SNSM de Groix a dû faire usage de cornes de brume .
Ouest-France 18/01/2010

Commentaires :

  • 2208 inscrits pour une commune qui, aux derniers chiffres officiels du recensement comprend 2378 habitants (2291 + 87) Cela semble un chiffre bien important. Ceci explique peut être pourquoi il faille autant montrer "patte blanche" pour se faire inscrire. Mais c’est tout de même un comble de constater que la commission électorale fasse tant de tracasserie administrative pour inscrire les nouveaux habitants. Bizarre, bizarre !! Je vous assure, cher cousin, que vous avez dit bizarre. Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre.

  • La commission électorale se contente d’appliquer les textes officiels.
    ça surprend ?? comme c’est bizarre ....
    AM

  • Les "textes officiels" sont souvent mis en avant par ceux qui n’en ont pas lu la première ligne. Mais peut être ce commentaire de mon commentaire, vient-il d’un représentant de cette commission. Qui pourra alors expliquer pourquoi le code électoral n’est pas appliqué lors d’un refus par ladite commission. (Lettre recommandée obligatoire, permettant de contester devant le Tribunal d’Instance dans un délai de 10 jours à compter de la réception) Parce que les textes, cela ne se picore pas. Cela s’applique !!

  • Un habitant qui ne sait pas qui est AM ?
    _et qui ne sait pas qu’elle ne peut avoir aucun lien avec quoi que ce soit d’officiel à Groix ?
    bizarre bizarre
    Quant à attendre les courriers réglementaires de la mairie, là , il faut attendre au moins la révolution ... culturelle !
    Il me semble (mais nous aurons confirmation sous peu), que les délais de recours ne sont pas épuisés.
    si vous êtes propriétaire depuis plus de cinq ans ou locataire avec quittance de loyer depuis 6 mois, vous gagnerez votre recours, pas de souci :-))
    AM

  • Je suis un habitant qui préfère l’air de la mer et les promenades aux enquêtes pour savoir qui est qui. Et ce qu’il fait. Je sais cependant que vous êtes Anita Ménard. Je sais où vous habitez. Mais vos relations avec tel ou tel ne me regardent pas. Pas plus que ne m’intéressent les querelles de famille ou les mésententes entre Îliens.
    L’erreur sera bientôt rectifiée concernant mon inscription. C’est d’ailleurs de l’intérêt de la commission qui n’a pas respecté les textes. Vous les avez manifestement survolés. C’est le L11 alinéa 1 qui s’applique et qui vise le domicile réel. Quand je disais que les textes étaient généralement évoqués par ceux qui ne les connaissaient pas, je ne croyais pas tomber aussi juste.
    Ceci étant, ce n’est pas mon cas personnel qui motivait mon intervention mais l’étonnement de constater 2208 inscrits pour une commune de 2378 habitants. Sachant que l’inscription se fait à 18 ans et que le recensement prend en compte les nourrissons.
    Accessoirement, peut être pourriez vous m’indiquer pourquoi vos réponses sont relativement systématiquement désobligeantes ? Pourquoi faire de ce blog un espace de "passes d’armes" au lieu d’un espace de convivialité ?

  • Les habitants, et encore plus, les électeurs) de la commune savent fort bien pourquoi il y a plus d’inscrits sur les listes électorales que de résidents permanents en âge de voter. Si vous vous posez la question, c’est que vous avez omis de lire une partie des textes que vous évoquez (et que j’ai diffusés à plusieurs reprises).

    Vous êtes bien discret sur la raison pour laquelle votre inscription a enfin été validée. Vous avez amené les preuves demandées concernant le domicile réel ?

    La commission a donc rempli son rôle et quelques électeurs de l’Île sont satisfaits de voir que le ménage a été fait (même si c’est en partie, c’est un immense progrès)

    Si vous souhaitez lire un blog cantonné à un espace de convivialité, vous pouvez toujours aller sur celui de la cale Guyot ou sur .....Meetic !
    Ce n’est pas ce caractère qui a prévalu à la création du site puis à sa transformation en blog. Il ne viendrait à l’idée de personne de demander aux militants des partis politiques ayant pignon sur rue de se borner à des échanges conviviaux

    Maintenant, si ce blog ne vous convient pas, contentez-vous de lire celui de l’opposition que vous trouverez certainement plus à votre mesure.
    Et adressez vos revendications à la municipalité directement à son adresse.

    AM

    Je me demande bien pourquoi j’ai validé votre premier message (et la suite)alors que vous avez omis de vous faire connaÎtre comme il l’a été demandé.
    Sans doute un souffle d’esprit convivial :-))

  • Bonjour !!

    Cher Hervé, si un jour vous êtes invité à boire un coup chez la patronne (à ...vieux ne plaise) vous verrez ce qu’est un espace de convivialité. :-)

    JMD

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours