"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 1er octobre 2010 à 11:55

Réserve naturelle. Le conseil scientifique s’est réuni

Les membres du conseil se sont réunis à la mairie où une synthèse des inventaires existants fut présentée. Puis différents thèmes furent abordés : poursuites des inventaires, participation à l’observatoire de l’invasion des huîtres creuses sur les côtes bretonnes.../...
Le Télégramme 01/10/10

Un spectacle de cirque au Gripp dimanche
Dans Miettes, solo de fil souple pour clown, Rémi Luchez anime une galerie de portraits tour à tour inquiétants ou joyeux, acrobate ou manipulateur d’objets. En cas d’intempérie, un repli est prévu à Port-Lay.
Ouest-France 01/10/10
Un clown acrobate au fort du Gripp
À partir de matériaux simples (quatre bouts de bois, une bobine de fer, une boule d’argile), qu’il manipule et transforme, il donne le ton à chacun de ses personnages. Au fort du Gripp, à 15h. Tarifs : 3€ adultes, gratuit moins de 18 ans. Durée : une heure.
Le Télégramme 01/10/10

Les syndicats appellent à une nouvelle offensive samedi
« Cela permet à ceux qui n’ont pas pu ou pas oser participer aux précédentes manifestations de rejoindre le mouvement ». « Il faut faire du bruit pour faire entendre notre détermination et rappeler que nous ne traînerons pas les casseroles de la réforme Parisot-Sarkozy » A 11h, aux halles.
Le Télégramme 01/10/10
Plus de 250 lycéens manifestent
Le cortège, qui s’est baladé de lycées en lycées, a fini sa manifestation devant les grilles de la Sous-Préfecture. Les lycéens manifestants, dans leur pérégrination, ont notamment déclenché les alarmes du lycée Dupuy Lôme en rentrant par les cuisines.
Ouest-France 30/09/10
Plusieurs centaines de lycéens dans les rues
Les lycéens lorientais ont manifesté, hier, dans les rues lorientaises, pour défendre le régime des retraites. À proximité du tribunal, quelques échauffourées ont eu lieu avec les forces de l’ordre suite à des dégradations de véhicules. Deux jeunes ont été brièvement interpellés.
Le Télégramme 01/10/10
Les lycéens jouent à cache-cache avec la police
Cette manif’« contre la réforme des retraites », personne ne l’a vue venir. Ni les enseignants, ni la police. Exit la mode du réseau Facebook désormais trop visible pour transmettre les informations, les lycéens ont préféré le texto du portable pour organiser la mobilisation.
B ; TRÉHOREL. Ouest-France 01/10/10
400 lycéens hennebontais protestent contre le projet de loi
Les lycées de Zola ont mobilisé leurs collègues du privé de la Garde-du-Vœu. Ils ont défilé en centre-ville et bloqué le pont Jehanne-La Flamme. En fin de matinée, ils se sont dirigés vers le Quimpéro pensant bloquer le rond-point.
Ouest-France 30/09/10
Des militants cégétistes chez le député Le Nay à Plouay
« Nous souhaitons vous parler de la réalité de ce que vivent les salariés au quotidien » a souligné P. Le Ménahès de l’ex SBFM qui a offert à l’élu une pièce de fonderie de 15 kg en insistant sur la pénibilité du travail au sein de son entreprise.
Ouest-France 30/09/10

Chérèque « Appeler les lycéens à manifester, ce serait l’arme du faible »
Sur le fond, les parlementaires se rendent compte qu’il n’est pas possible d’en rester là. On nous dit : « Manifestez et on verra en fonction du nombre de manifestants ce qu’on fait. » Nos amis belges et anglais nous disaient que la France donne une image de non-dialogue rarement vue dans un pays européen.
N. BIRCHEM La Croix 30/09/2010 18:30

Solidaires. Troisième syndicat en Bretagne dans le public
Premier en Bretagne dans le personnel des impôts, deuxième dans La Poste et France Télécom, troisième dans l’Education nationale...
Chaque structure est ici autonome et les décisions se prennent toutes en consensus. Bien sûr nous sommes contre les politiques néo-libérales.
Le Télégramme 01/10/10

Contrôle de restaurants kebabs : tollé des syndicats.
Les fonctionnaires ont refusé : c’est le travail de la police, pas le leur et « La contrainte de la puissance publique doit s’appliquer à tous les restaurateurs, indépendamment de tout critère communautaire », ont écrit les syndicats au préfet. Le contexte national expliquerait la colère syndicale.
Ouest-France 30/09/10

La SNCF veut faire évoluer ses tarifs librement
la SNCF ne dit pas que ses tarifs augmenteront. On dit simplement que les "tarifs heures de pointe" et les "tarifs heures creuses" pourront être fusionnés. Raison invoquée par la SNCF parmi d’autres : se préparer à la concurrence étrangère. Tiens. J’avais cru comprendre que la concurrence visait (notamment) à faire baisser les prix.
http://www.arretsurimages.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours