"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 novembre 2010 à 10:01

Football. Les jeunes en action à l’USG

« En cinq rencontres, on a gagné deux fois et fait un match nul », dit L. Mattéi. Hervé Gourronc assure les entraînements des poussins, à 14h, le mercredi. L’équipe des U17 jouait samedi en déplacement face au Cep Lorient ; les joueurs invaincus sont entraînés par Xavier Lalande.
Le Télégramme 10/11/10

Mois du doc. Final avec Pina Bausch
Le film expose une galerie de portraits d’adolescents qui nous parlent à la fois de leur génération et, à travers leur histoire personnelle, de l’état du monde. « Ce film est vivement conseillé aux adolescents », dit la présidente de Cinéf’îles. (vendredi, à 21h, à Port Lay.)
Le Télégramme 10/11/10

Trois questions à... Gilles Lanio, apiculteur
On a pu remarquer la diminution de l’espérance de vie des reines, passant de cinq à deux ans. Ce phénomène, à rapprocher de l’agriculture intensive, n’est observé ni à Groix, ni à Ouessant. Il existe une réglementation pour l’utilisation des produits de traitement qui n’est ni appliquée ni surveillée.
Le Télégramme 10/11/10

Pierre sur un policier : 12 mois avec sursis
Un Lorientais avait pris part à un blocage de carrefour. Une voiture avait tenté de forcer le passage et avait été caillassée. Le conducteur s’était garé et était revenu s’expliquer. Plusieurs policiers en civil l’en avaient empêché. Un officier de police avait été blessé à la main en recevant un projectile.
Ouest-France 10/11/10
Policier blessé : le manifestant devra payer
Kevin accepte la peine. Ce n’est pas le cas de l’automobiliste, dont le comportement virulent à l’égard des manifestants de la police et de la justice lui a valu un rappel à l’ordre de la présidente qui a jugé sa conduite dangereuse pour lui et son fils comme pour les autres.
Paskal Mazé Le Télégramme 10 novembre 2010 -

Enfants. La précarité les touche aussi
Gildas Tréguier, pédiatre : On voit aussi la grande pauvreté qui augmente à Lorient. Des situations de rupture chez les adolescents entraînent des problèmes de toxicologie, d’alcoolisation aigüe. On retrouve ces problèmes aux urgences du CHBS. On médicalise des problèmes sociaux.
S. Paitier Le Télégramme 10/11/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours