"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Cinéf’îles : toujours plus fort !

Publié le 14 novembre 2010 à 14:02

Le bureau de l’association a décidé de nous en mettre plein la vue en plaçant la barre de la qualité de plus en plus haut.
Pour participer à l’opération du Mois du Doc breton, il a sélectionné des films qui ne font aucune concession à la mode ou à la facilité.
Ainsi, demander à Jacques Losay de préparer spécialement pour Groix un documentaire sur le Bugaled Breizh, faire parler du nucléaire avec Larbi Benchiha et terminer ce mois du doc avec Pina Bauch est bien le signe du choix de l’exigence et le public répond par sa présence constante, attentif et satisfait.
"Les rêves dansants" a rempli aux 3/4 la salle de Port-Lay dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle est loin du "bling bling" des complexes
continentaux
L’aide en communication des associations organisatrices du mois du Documentaire ne peut être accordée que si chaque film est projeté en présence d’un intervenant qui accompagne le débat suivant la projection.
Ainsi, Martine Yvon, professeur de danse classique, a commenté le film de vendredi dernier en qualifiant la danse de dépassement de soi et en citant Béjart : "la danse avant le verbe".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours