"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 17 novembre 2010 à 12:10

Cartophiles. Bientôt 10 ans
L’association des cartophiles et vieux papiers compte 25 passionnés. On parle de cartes à 800€, mais ce n’est pas du tout dans l’esprit des collectionneurs qui totalisent 4.800cartes. L’association compte, cette année, marquer ses 10 ans par une édition originale.
Le Télégramme 17/11/10

PCF. Le Front de gauche majoritaire dans le Morbihan
Un changement de tête et un grand coup de barre à gauche. Le congrès extraordinaire du PC 56, a sérieusement rebattu les cartes de la formation politique. Et fait deux victimes de poids : Daniel Gilles et Thierry Goyet, très clairement désavoués par la base des militants.
R. Nescop Le Télégramme 17/11/10

Les maires bretons s’attaquent à la loi Littoral
Ce texte de 1986 interdit les constructions à moins de 100 mètres de la mer, à moins qu’elles soient dans une agglomération. Elle permet la densification du bourg et des « villages » (lieux de vie avec commerces). Mais interdit leur étalement et la dispersion des habitations.
S. PANOU. Ouest-France 16/11/10
Loi Littoral : « le développement n’est pas entravé »
« La solution n’est en aucun cas la modification du texte de la loi », réagit l’UADL. "On ne peut que se réjouir de voir une loi agir en faveur de la densification de l’urbanisation, moins dévoreuse d’espaces, moins génératrice de déplacements et moins coûteuse pour la collectivité ».
OUEST FRANCE 16/11/10

EcoWatt. « Se donner bonne conscience »
Le collectif « Pour une énergie durable en Bretagne » « constate que le dispositif ne traite la question des gaspillages d’électricité qu’à la marge.
Le collectif prône des mesures simples ".../...des aides pour le remplacement du chauffage électrique par d’autres modes de chauffage ».
Le Télégramme 17/11/10

Un Français sur cinq a traversé « une période de pauvreté »
Les personnes aux revenus faibles et les familles monoparentales « sont les deux groupes qui ont la qualité de vie la plus dégradée ». La France se situe dans la moyenne européenne, loin derrière les pays scandinaves. Mais, en matière de cohésion sociale et d’intégration de groupes ethniques, elle décroche la plus mauvais note, après les Pays-Bas et l’Italie.
Libération 17/11/2010

Humiliation publique au Sarkozistan
Quand il lui plait, l’Homme Fort s’invite à la télévision. Il choisit les "journalistes" qui auront le privilège de se faire humilier et ridiculiser par ses bons mots, ses mensonges effrontés ou ses colères étudiées. Alors que l’Homme Fort du petit Etat voyou est aujourd’hui dépossédé de la plupart de ses pouvoirs réels par les grandes banques internationales, ce pouvoir de venir pérorer quand bon lui chante est peut-être le dernier auquel il s’accrochera.
Par la rédaction http://www.arretsurimages.net/ 17/11/2010

La justice rattrape Woerth au pas de course
L’affaire de l’hippodrome de Compiègne pourrait être instruite par la Cour de justice de la République. Deux jours après le remaniement, Jean-Louis Nadal, procureur général de la Cour de cassation, a annoncé hier qu’il saisissait la commission des requêtes de la C.J.R.
KARL LASKE Libération 17/11/2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours