"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 19 novembre 2010 à 09:19

Les anciens combattants d’AFN restent fidèles au 19 mars

« Le 19 mars n’est toujours pas reconnu par l’État comme une date officielle de commémoration. L’argument tendant à dire qu’il y a eu des morts au-delà de cette date ne tient pas car c’était le cas après le 8 mai 1945 et le 11 novembre 1918, jours de l’Armistice. » rappelle Jacky Breton
Ouest-France 19/11/10

Cinéf’îles. « Cleveland contre Wall Street » jeudi prochain
Une fiction impressionnante présentée comme un documentaire qui éclaire les mécanismes des subprimes. Ce film procès amène à s’interroger sur l’avenir d’une société dominée par l’argent, où les rapports de classes et les inégalités réduisent les plus démunis à l’impuissance. (5 et 7 €).
Le Télégramme 19/11/10

La Poste : Sud-PTT vire en tête dans le Finistère et le Morbihan
Aux élections au CA de La Poste, le syndicat Sud-PTT arrive en tête. Avec 34,62% des suffrages pour le courrier et 30,47% des suffrages pour l’Enseigne. « C’est la première fois que les postiers du 29 et 56 portent notre syndicat à la première place des organisations professionnelles ».
Le Télégramme 19/11/10

Le PS presque en ordre de marche
Gwendal Rouillard : les négociations avec Europe écologie et l’UDB sont au point mort : « Leur demande a même été perçue comme une provocation. ». Il a également pris acte des nouvelles orientations du PC : « Je n’ai pas senti chez une envie de discuter avec nous. Dont acte »
V. JARNIGON. Ouest-France 19/11/10

Société. De nombreux jeunes Bretons en errance
Ce sont des jeunes de 16-30 ans au sein desquels on constate une féminisation et un rajeunissement depuis 20 ans (70% de garçons, 30% de filles). On sait comment les aider mais on manque surtout de moyens. Les crédits de l’État à l’urgence social ont baissé de 30% après l’été.
A. Besnard Le Télégramme 19/11/10

L’enquête (attentat Karachi) pourrait déboucher sur 1 affaire d’Etat
La gravité des soupçons visant Balladur et le Conseil constitutionnel, fait prendre à l’affaire un tour très politique. D’autant que JL Debré, refuse au juge l’accès aux archives, au nom du secret des délibérés.
Porte-parole de Balladur en1995, Sarkozy aurait donné son accord à la création au Luxembourg d’une société offshore par laquelle auraient transité des rétrocommissions.
Marie BOËTON La Croix 18/11/2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours