"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 20 novembre 2010 à 12:46

Anciens appelés d’AfN. Attachés aux commémorations
Jacky Breton a rappelé l’attachement aux commémorations des armistices du 8-Mai et du 11-Novembre, ainsi qu’au cessez-le-feu du 19-Mars. L’assemblée a observé une minute de silence en la mémoire de Guy Stéphan, disparu cet été.
Le Télégramme 20/11/10

Eva Joly, La Française des Jeux et Opinion Way
C.M. Vadrot note que la candidature Joly « paraît bien avoir été mise au point par l’Institut de sondage Opinion Way, dont le vice-président exécutif est Denis Pingaud ». Il ajoute : « Il a lancé sa nouvelle candidate par une campagne de communication qui a été préparée au début de l’été sur l’île de Groix, où Eva Joly et Denis Pingaud ont une résidence secondaire. »
C’est ainsi qu’Eva Joly pourrait bénéficier du soutien du boss d’Opinion Way – un institut de sondage qui se félicite sur son site internet d’avoir comme « principales références » le grand bijoutier Van Cleefs & Arpels et La Française des Jeux !
G. Rivière-Wekstein www.agriculture-environnement.fr 19/11/10

Cap l’Orient. Rigueur imposée
« Même les meilleurs spécialistes de finances publiques ont du mal à comprendre », a remarqué N. Métairie. Cap l’Orient devrait enregistrer un manque à gagner de plus de 730.000 € sur un total de 39,3M€ de recettes. Une maîtrise absolue et durable des dépenses de fonctionnement est nécessaire »,
Yves Guégan Le Télégramme 20/11/10
« La rigueur budgétaire est une réalité »
« La rigueur budgétaire annoncée depuis plusieurs années est une réalité. Les inconnues de la réforme fiscale issue de la suppression de la taxe professionnelle et la confirmation du gel des dotations de l’État marquent un tournant dans l’autonomie fiscale des collectivités. »
V. JARNIGON. Ouest-France 20/11/10

Santé. L’agence face aux déséquilibres bretons
Pour « la surmortalité et la surmorbidité qui caractérisent l’ouest breton, nous devrons modifier les comportements qui en sont à l’origine », poursuit A. Gautron, en visant évidemment le tabac et l’alcool. Ilse montre très volontaire sur les missions des 21hôpitaux locaux.
A. Le Bloas Le Télégramme 19/11/10

« Internet est plus un espace d’expression que d’information »
Dominique Cardon analyse dans "La Démocratie Internet" les promesses et les limites de la pratique politique sur Internet
Internet devient très « réaliste » et peut-être y a-t-il un risque qu’il le devienne trop si on contraint les internautes à agir comme il le ferait dans l’espace public traditionnel. Si, par exemple, on supprime la possibilité de l’anonymat, la liberté de ton, le côté désinhibé de certaines prises de parole, les audaces créatives, les voix minoritaires et périphériques seraient étouffés.
S. DREYFUS La Croix 19/11/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours