L’ancien couvent reconverti en logements sociaux

« Lorient Habitat prend le relais, à la fois pour la construction du nouvel Ehpad, et la réhabilitation du couvent », explique Yann Boterf, adjoint aux affaires sociales. Le bailleur social vient d’ailleurs de publier un appel à candidature, pour le marché de maîtrise d’oeuvre.
Ouest-France 06/04/11

Loto
Dimanche 10 avril, 14 h 30, salle des fêtes. Organisé par l’amicale du collège des îles du Ponant. Lots : masque de plongée, appareil photo, chaise longue. Sur place buvette, gâteaux. Payant
Ouest-France 06/04/11

Les P’tits bouts d’chou au Yakaparc de Lanester
M-F. Gabrièle accompagnait le groupe avec deux autres assistantes maternelles et trois mamans. Depuis sa création, l’association se développe et multiplie les projets en faveur des tout-petits. Le prochain rendez-vous est la visite de la ferme d’autruche de Guidel en juin.
Ouest-France 06/04/11

Un chien remis à Marie-Annick, non voyante
M.A. Ricard a reçu des mains du maire la médaille de la ville de Groix, samedi. Les membres de l’association ont fait spécialement le déplacement, ainsi des élus locaux. Il y a un peu plus d’un an, Marie-Annick accueillait ce chien-guide formé à l’école de Pont-Scorff.
Ouest-France 06/04/11

Parcours du coeur. Un cinquantaine de participants
Les plus motivés ont avalé le parcours en 40 min, avant d’effectuer une nouvelle boucle ; une bonne mise en jambe pour Yannick Calloch qui s’aligne ce week-end sur le Marathon de Paris. Tous les participants ont partagé un copieux buffet préparé par les élus.
Le Télégramme 06/04/11

Palmes
C’est en effet à l’aide de palmes que trente nageurs effectueront la traversée entre Groix et Lomener, dimanche. Ce sera la 5e é dition de cette manifestation organisée par le club subaquatique de Lorient (CSL).Les premiers nageurs seront attendus dès 10 h 45 sur la plage de Lomener.
Ouest-France 06/04/11

Une grève des infirmiers libéraux à la mi-avril
Pour P. Tisserand, « cette réforme nous place sous la tutelle d’un biologiste. Il pourra décider de faire appel à un infirmier, mais plus vraisemblablement favorisera son personnel. Il est impossible pour certains patients de se rendre dans un laboratoire, parfois loin de chez eux. »
Ouest-France 06/04/11

Chérèque : les fonctionnaires ont « peur de parler ».
.../... Le dirigeant syndical s’est dit « marqué par la peur de parler » qui a gagné les agents publics. « Cette peur de parler est nouvelle, les fonctionnaires ont peur de parler publiquement de leurs conditions de travail, ils ont peur des pressions qu’il peut y avoir de leur administration, de leur hiérarchie » ou « des politiques » quand ils sont à la tête de collectivités territoriales. « C’est inquiétant dans une démocratie », a-t-il souligné. .../...
http://www.lagazettedescommunes.com/ 5/4/11