La colère des chasseurs contre l’éradication des landiers

« Il n’y a eu aucune concertation ni pour le zonage, ni sur la nécessité de la réaliser, protestent les membres du bureau. Les propriétaires n’ont pas été informés que leurs terrains allaient être rasés. Il y a un vrai problème sur la méthode employée. » La fédération de chasse a été alertée.
Ouest-France 07/04/11

Tournées des facteurs : les négociations continuent
Une réunion bilatérale sur la réorganisation des tournées a eu lieu avec les organisations syndicales. «Nous sommes dans la phase de dialogue social. Aucune décision n’a été arrêtée en ce qui concerne le projet de suppression des 23 heures.» affirmait la direction de la Poste
Ouest-France 07/04/11

Football. Fin de championnat sous tension à l’USG
«Nous avons cinq joueurs blessés et plusieurs ont arrêté en cours de saison. Nous avons dû renforcer l’équipe A avec des joueurs de l’équipe B », poursuit le président. Les U17 finissent leur championnat avec difficulté. Louis Mattéi regrette le faible investissement des parents des U13.
Ouest-France 07/04/11

Festival des Îles. À la rencontre des insulaires
Jean-Benoît Beven, chargé de mission auprès de l’AIP, organisateur de cette manifestation, a eu l’idée de créer un festival annuel dans chacune des quinze îles de l’association. Le projet a remporté un vote unanime et ainsi est né le Festival des Îles, à la rencontre des insulaires.
Le Télégramme 07/04/11
Festival des Insulaires : une réunion vendredi
La première édition des Insulaires, festival des Îles du Ponant, se déroulera du 16 au 18 septembre à l’Île d’Yeu. Vendredi, toutes les personnes intéressées (festivalier, musicien, troupe de théâtre, professionnel désirant intervenir) sont conviées à une réunion à 18 h à la salle des fêtes
Ouest-France 07/04/11

École de pêche en danger. L’inquiétude de toute la filière
«Un coup de couteau dans le dos des professionnels». Pour Olivier Le Nezet «C’est un métier qui recrute. On a un besoin criant de marins dans toute la filière. S’il n’y a plus de marins formés, il n’y a plus de bateaux». Et de rappeler que le Morbihan compte plus de 1.500 marins.
Le Télégramme 07/04/11
Le seul établissement maritime du Morbihan
«Enlever la filière pêche à Étel, c’est comme si on enlevait le clocher». Le lycée maritime et aquacole d’Etel est aussi le seul établissement de formation maritime du Morbihan. L’établissement a été créé en 1954, pour succéder aux écoles de pêche et d’apprentissage maritime.
Le Télégramme 07/04/11
Etel : l’avenir de la filière pêche en pointillé Si le plan de scolarité était adopté, Etel (comme d’autres établissements de la façade atlantique et jusqu’à Cherbourg) pourrait perdre jusqu’à cinquante élèves. 3 à 5 postes d’enseignants pourraient disparaître sans compter les non titulaires (5 à 6) qui seront touchés ».
P. WADOUX. Ouest-France 07/04/11

La Boîte à malices fermera ses portes fin juin
« Aucune faute de gestion n’a été constatée, mais la CAFse désengage de plus en plus. D’année en année, elle diminue ses subventions », affirme B. Leignel. « Les assistantes maternelles sont incitées à s’installer dans des appartements. Ce sont des crèches déguisées. »
P. JAHAN. Ouest-France 07/04/11

France Telecom aimerait bien passer à l’Orange en loucedé
Selon la CFE-CGC, la direction aurait voulu se débarrasser de sa dénomination historique lors de l’assemblée générale des actionnaires le 7 juin. Le syndicat de cadres s’est ému de cette volonté, et a adressé vendredi une lettre au PDG, lui rappelant «l’attachement du personnel» à la marque France Telecom ».
E. AUFFRAY Libération 06/04/11