"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 9 mai 2011 à 17:18

Kerbéthanie : permis de démolir déposé.
Le collectif se fixe une priorité : rencontrer le délégué régional du Conservatoire afin que ce dernier « prenne l’engagement de ne pas procéder à la démolition. Après on verra ». Le temps presse, car les services de Cap l’Orient indiquent avoir reçu la demande, le 4 avril dernier.
Ouest-France 09/05/11

Il avait perturbé le discours de Sarkozy : l’élu relâché
V. Bizet-Sefani ( : « Votre politique est une insulte, c’est la mort de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ! ») a été évacué manu militari par le service d’ordre Il a été conduit à la gendarmerie où il a été entendu. « Cet élu d’opposition a agi en son nom propre », a tenu à préciser T. Thiéry.
Ouest-France 09/05/11
Un élu de Lanester expulsé de la cérémonie
Seul élu à soutenir V. Bizet, A. Guichard : « Nous avions rédigé un communiqué dénonçant la venue de Sarkozy. L’initiative de Vladimir était personnelle, mais son message rejoint totalement ce que nous avons écrit » a-t-il expliqué lors de la contre-manifestation du Mouvement de la paix.
Ouest-France 09/05/11

Val d’Orge. Dernière ligne droite vers Haïti
« Les hangars en Guadeloupe sont pleins de vivres mais il n’y a aucun moyen pour les transporter là-bas », constate le pêcheur. On s’est fait refouler à Madère et on n’a pas pu ravitailler en fioul. On a perdu une semaine ». Ils sont redescendus vers les Canaries, ont reçu le même accueil.
Le Télégramme E. Blumstein 09/05/11

Plaisance. Vers une pêche plus réglementée
Déclaration d’activité, marquage des prises, limitation des quantités pêchées, nouvelles normes concernant les tailles... Objectif premier de cette charte : préserver les espèces. « Ce texte vise aussi à éviter que les plaisanciers ne viennent gêner l’activité des pêcheurs professionnels »,
Le Télégramme 09/05/11

Complément d’enquête (F2) : Ménard remplace Le Pen
Le Pen envisage de poursuivre la chaîne en justice si des passages de l’émission sont diffamatoires. Pour débattre avec Copé, France 2 a trouvé le remplaçant de Marine Le Pen. Il s’agit de Robert Ménard, ex-président de Reporters Sans Frontières et auteur d’un livre "Vive Le Pen !"
@si le 09/05/2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours