"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 mai 2011 à 11:40

Françoise Olivier-Coupeau. Une combattante

N. Métairie : « C’est un exemple de combattante. Elle était une femme exceptionnelle, possédant un sens aigu de sa mission de parlementaire au service de sa nation et de ses concitoyens ». Minute de silence et applaudissements ont clos cette cérémonie civile pour Françoise Olivier-Coupeau.
Yves Guégan Le Télégramme 10/05/11
« Maman, tu seras fière de nous, c’est promis »
B. Accoyer a souligné qu’elle s’était investie à l’assemblée sur « le droit des femmes, la gendarmerie et des langues régionales. » La cérémonie s’est achevée par des applaudissements nourris. Ensuite des centaines d’anonymes ont pu dire leur tristesse sur des livres de condoléances.
V. JARNIGON. Ouest-France 10/05/11

Pierre Baron fut l’un des martyrs de Port-Louis


« La classe 43 était concernée par le Service du travail obligatoire. Pierre ne voulait pas y aller. Comme plusieurs Groisillons, il a décidé de fuir l’île. » En 1945, ses parents sont allés le reconnaître. Peu de temps après, la dépouille de Pierre Baron est revenue sur son île natale.
Ouest-France 10/05/11

Port-Lay. Un projet de pôle culturel
Le site de Port-Lay et ses nombreuses infrastructures pourraient avoir une utilisation tout au long de l’année. « Nous souhaitons en faire un grand pôle avec, par exemple, une résidence d’artistes. Cela permettrait de donner vie au lieu sur toute l’année » dit Éric Régénermel.
Le Télégramme 10/05/11

Patrimoine. Redécouvrir les jouets buissonniers
Un moulin à eau, une toupie, une trompette ou un sifflet... Qui n’a jamais fabriqué de jeux à partir d’éléments naturels ? La Falsab vient d’éditer un recueil de fiches permettant à chacun de retrouver le plaisir de tailler et de créer tout en préservant un pan de patrimoine.
Le Télégramme 10/05/11

Commentaires :

  • quelle belle idée de faire de port-lay un pôle culturel, je me réjouis donc à l’avance en tant qu’acteur de la vie culturelle de Groix d’une futur réunion organisée avec les associations concernées.

  • Encore eût-il fallu, pour croire en ce projet mirifique, que le propriétaire des lieux (Cap lo) daignât, en déléguant quelque sous-fifre, participer à la réunion pour donner son avis ...
    ça sent le sapin !
    AM

  • Espérons, espérons, espérons !

    Le Corf, père et fils

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours